jeudi 31 octobre 2019

défi dessin : inktober #2

Et voilà la deuxième quinzaine de dessins pour le défi Inktober ! Où j'en ai profité pour m'instruire sur divers sujets au hasard des inspirations et propositions de thèmes ...

"sauvage" et "caverne" m'ont menée à l'art pariétal ... dont on retrouve des motifs venus de 3 continents ici (Afrique, Europe, Amérique)

"barbe" et "ornement"

"bain" et "inadapté" ... et un canard !!

"jardin" ... l'inspiration est venue in extremis en regardant par la fenêtre un petit pioupiou perché !

"bottes" ... et un personnage tout en longueur qui m'a permis d'appliquer quelques conseils
lus sur le livre de Soizic Mouton "dessine-moi un personnage"

"trésor" + "automne" : nouvelle sortie multicolore des tampons faits maison !

"fantôme" + "robe" : je n'ai pu m'empêcher de penser à l'héroïne du film "Les yeux sans visage"
vu dernièrement (une sortie avec élèves, j'y suis allée bien à reculons au vu de la présentation du film,
mais je dois dire qu'à part une scène peu ragoûtante, c'est vraiment un film de qualité).

et après tout ça, je commençais à m'ennuyer un peu de mes pages jour après jour,
j'avais envie d'en finir rapidement mais je ne voulais pas non plus lâcher le défi !
(j'ai déjà abandonné le "défi 100 jours créatifs" au printemps, ça suffit !).
J'ai donc simplifié au maximum les propositions et tout rassemblé sur une même page ...

voici les thèmes dans le détail :
-"dizzy" (qui signifie étourdi) m'a directement fait penser à Dizzy Gillespie, trompettiste de jazz
-"savoureux" : une belle religieuse (pas mon gâteau préféré, mais un des plus jolis à représenter !)
-"attraper" m'a mené aux papillons
-"mûr" comme un bon fruit, pour lequel j'ai choisi un fruit simple à dessiner, et de saison !

-"manteau" : quand le mien tombera en rade, j'ai très envie d'un manteau style pirate !
-"ride" : une "balade" à vélo grâce à un ancien tampon, agrémenté ici de détails au feutre fin
-"sombre" comme une forêt profonde (tiens, ça me rappelle une autre forêt il y a un an)
-"blessé" : un cacatoès à huppe jaune, espèce en voie de disparition malmenée par les trafiquants

Encore une chouette occasion de me pousser à dessiner, y compris des sujets bizarres et imprévus !


2 commentaires:

  1. Mais j'ai raté ta main du début ! J'adooooooore ! Ta barbe, la petite bonne femme longiligne, la forêt et le cacatoès sont mes préférés mais les autres sont trop chouettes aussi ! Bravoooo pour ce challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! je n'ai pas été aussi exaltée du début à la fin que les autres années (je crois que la récupération de l'idée Inktober à toutes les sauces sur IG m'a un peu écoeurée) mais c'est toujours chouette de se dépasser !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...