Plus à l'heure pour le rendu des copies, ya pas !! Pour la proposition de mai-juin, mon tampon est prêt depuis quelques jours déjà, et je trouvais drôle de le publier pile le 1er mai - en fait, une proposition tous les 2 mois, c'est pas assez ! (mais je suis trop velléitaire pour me fixer moi-même-toute-seule-comme-une-grande l'objectif de graver davantage ! tant pis pour moi !)
gravure toujours aussi maladroite - tant pis j'assume !
Ma réalisation peut sembler à priori un peu lointaine avec le thème, mais il y a une bonne raison à mon choix.
C'est qu'en ce moment, les enfants et moi lisons les mémoires écrites par mon grand-père (nonagénaire encore bien vaillant !), et nous découvrons avec attendrissement sa jeunesse pendant la deuxième guerre mondiale, par chance relativement préservée des drames, mais qui fut pour lui l'occasion de devenir un cycliste invétéré. Les quelques photos qui vont avec le récit nous plongent dans un passé pour nous "romantique", de bandes de jeunes en chemises blanches et pantalons à pinces allant pique-niquer à vélo ! Je ne pouvais me sortir de la tête la chanson de Montand pendant tous ces jours !
ma page d'artjournal pour l'occasion, pas trop à mon goût,
mais qui essaye de retranscrire une image que j'avais en tête !
Donc, voilà, un tampon dont le motif me plait pour servir à divers usages plus tard, parce qu'il illustre pas si mal la citation, et parce qu'il me rappellera toujours cette période où nous avons rencontré en famille ce jeune homme charmant qu'était notre aïeul !
Waouh super quelle avance! Bravo! J'aime ton interprétation très personnelle des souvenirs de ton grand-père, c'est touchant cette histoire ce qui en fait une bien jolie gravure!
RépondreSupprimermerci ! mon petit vélo devrait resservir encore, j'aime bien ce motif !
Supprimertoi aussi ton grand père a plein de choses à raconter? en tout cas, merci encore pour ce petit vélo arrivé chez nous ! bisettes
RépondreSupprimerhéhé, tu as pu voir les quelques différences entre nos 2 vélos ?!
SupprimerIl est super ton tampon, et retranscrit bien ce que tu décris, c'est touchant !! ET puis avec les fleurs rajoutées un peu partout, j'adore ♥
RépondreSupprimerah, le vélo fleuri, tout un mythe ! (dommage que ça ne se fasse plus trop, les défilés de vélos fleuris !)
SupprimerTrès chouette : la page, le tampon et l'écriture à main levée. J’apprécie tout quoi !
RépondreSupprimermerci beaucoup, tu es bien indulgente !!!
Supprimer