mercredi 23 mai 2018

artjournal 2018 #4

Encore quelques barbouillages expérimentaux, plus ou moins heureux ... !


Pour cet espèce de composition végétale abstraite, j'ai d'abord rempli ma page de taches de couleurs (issues du reste de ma palette d'aquarelle). Puis j'ai vaguement suivi les zones de couleurs au feutre noir, en créant des formes un peu au hasard qui m'ont petit à petit évoqué des feuilles, enfin j'ai rempli certaines d'entre elles de motifs accentuant leur côté végétal.


Croquis aux feutres Sharpie à partir de photos d'oiseaux prises lors de mon voyage au Portugal (parc animalier et rues de ville ! car non, ce ne sont pas des espèces locales !).


Encore un souvenir du Portugal : j'ai reproduit infidèlement une partie d'une oeuvre de street art, ajoutant couleurs et motifs de remplissage qui n'y étaient pas au départ ...


Si vous ne connaissez pas l'artiste Helen Dardik, allez donc voir ! Le dessin naïf ci-dessus se veut "à la manière de", son style étant assez facile à imiter dans le sens où il est vraiment très personnel et unique (cela étant dit sans prétention ! comme dirait l'autre, "l'imitation est la plus sincère des flatteries").


De retour d'une promenade, avec un bouquet de fleurs sauvages, j'ai eu envie de dessiner chacune d'elles, et j'en ai profité pour faire une recherche sur leurs noms (crayons de couleurs - photo affreuse !)


Un paysage admiré lors de cette même promenade a été le point de départ de cette image plus ou moins abstraite à nouveau ; mais ma bricole n'est pas du tout à la hauteur de ce que j'aurais voulu.



Et enfin, une page moitié peinture acrylique, moitié feutres Faber-Castell et UniBall à partir de cette photo-là. Mon dessin ne se veut pas reproduction, mais je suis contente de moi car je trouve qu'on reconnait quand même bien le sujet (des plantes succulentes) et que la variété de couleurs et de formes, qui fait l'intérêt de la photo, est perceptible ici aussi, d'une autre manière.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...