lundi 24 juin 2019

projet 100 jours de dessin nature #4

Séries 7 et 8 : fruits et oiseaux.

Pour les fruits, je me suis amusée avec une "technique" toute simplette (manque de temps pour faire plus élaboré, oui, c'est parfaitement ça !) : le "finger print" ou juste empreinte de doigt. Il s'agit de tremper son doigt dans la peinture, de poser une empreinte, puis de "déguiser", agrémenter, enrichir cette empreinte pour la transformer en représentation d'un objet quelconque. C'est très ludique ! Et on s'aperçoit qu'il faut très peu de détails, pourvu que ça soit les bons, pour évoquer suffisamment un objet. 


Pour les oiseaux, j'y ai passé un peu plus de temps mais sans aller très loin non plus puisque j'ai utilisé l'aquarelle, en exercice de "recopiage" d'images déjà dessinées/aquarellées. Et même là j'ai un peu triché puisque, oui il y a 10 oiseaux comme 10 jours de défi écoulés, mais pas 10 variétés d'oiseaux !

2 commentaires:

  1. Oh c'est rigolo, j'aime particulièrement "l'habillage" des empreintes de doigts !

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...