samedi 1 février 2020

projet doodling 2019 (et une aquarelle !)

Au début de l'année 2019, j'étais tombée sur les réalisations de plusieurs brodeuses (un exemple) qui avaient eu la bonne idée de créer une mini-broderie chaque jour, relatant un événement marquant des 24 heures ; le tout sur un même support, jusqu'à obtenir une sorte de mandala représentatif de l'année !

J'aime broder, mais je n'ai ni le temps ni la gniak suffisante pour imiter le projet tel quel ! Par contre, griffonner un petit dessin, ça je sais faire !
Du coup, j'ai transformé l'idée en "doodling 2019" ! J'ai vu peu après que d'autres faisaient de même. Je n'ai pas toujours réussi à dessiner chaque jour, mais je rattrapais le retard tous les 2-3 jours. J'avais choisi aussi d'utiliser uniquement une pochette de stylos bille avec une petite dizaine de couleurs, pour des dessins monochromes mais un ensemble joyeux tout de même.

Voici donc, du fond de ma grotte sombre (pas moyen de trouver un endroit lumineux ces jours), mes petits crobards de l'année écoulée :


Je serais moi-même incapable de retrouver le sens de certains petits dessins ! Car j'avoue que tous les jours ne sont pas inoubliables, hein ! Donc je choisissais de façon un peu aléatoire une des activités du jour - parfois des choses aussi passionnantes ou extraordinaires que  :
-"cuisiner une compote" ; d'où l'abondance de pommes que vous verrez
-"aller à mon cours de zumba" ... oui, je suis allée à beaucoup de cours de zumba, si vous visualisez mes petits bonhommes style Keith Haring !
-"corriger des copies" : vaguement représentées par des feuilles et un stylo posé dessus (si je vous le dis !!)


Ce qu'on ne voit plus une fois le total assemblé, c'est que j'avais divisé ma double-page en 12 tranches de camembert, et je remplissais méthodiquement chaque mois en partant du centre pour aller peu à peu vers l'extérieur ; ainsi l'ensemble forme un cercle presque régulier.

bizarre, je n'ai pas souvenir d'avoir eu un accident de voiture ?!!!
on remarque aussi que je vais très peu au cinéma (3 fois dans l'année !)
par contre, j'ai beaucoup marché au soleil !!!

Allez, avant qu'elle date de Mathusalem, je clôture cet article par une petite aquarelle peinte ... début 2019 ! C'est une petite nature morte issue d'un défi que je suivais, il s'agissait de combiner à son envie des idées prises sur 3 photos d'inspiration différentes. J'étais donc partie d'une photo de fleur, une de pommes, et une de légumes. Ce fut l'occasion d'une étude de ces divers éléments, la composition elle-même n'ayant pas fait l'objet d'une longue recherche ... mais voilà un domaine où j'aimerais progresser !

fruits et légumes volent !!
... je m'aperçois seulement maintenant que je n'avais pas fait d'ombres !
(je suis vraiment une débutante en aquarelle, haha !)

5 commentaires:

  1. C'est vraiment une super idée, et ça permet de tenir dans la durée !
    Tu recommences en 2020 du coup ? Et bravo pour l'aquarelle, on ne dirait pas du tout que tu débutes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, je n'ai pas recommencé cette année - il y a des jours (début janvier) où ça me tentait, puis la flemme a pris le dessus ! je ne suis pas très créative, en ce moment ... pas bcp d'énergie en reste pour ça après les journées !

      Supprimer
  2. Belle idée que ce "doodlage". Très joli rendu

    RépondreSupprimer
  3. Water Hack Burns 2 lb of Fat OVERNIGHT

    Well over 160000 men and women are utilizing a simple and SECRET "liquid hack" to burn 1-2lbs every night while they sleep.

    It is simple and it works with everybody.

    Here are the easy steps for this hack:

    1) Hold a drinking glass and fill it up with water half glass

    2) Now do this weight losing HACK

    so you'll become 1-2lbs thinner the very next day!

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...