jeudi 2 juillet 2020

autocollants récup

Sacrée trouvaille ! J'ai découvert que les feutres Sharpie (marqueurs permanents) pouvaient être utilisés sur du papier autocollant, pour fabriquer ses propres autocollants !


Tout est parti d'une planche d'autocollants reçus en cadeau d'un petit concours ; il y avait d'assez grandes zones blanches entre les motifs prédécoupés. Evidemment, on trouve ça trop dommage de jeter ces chutes !! Du coup j'ai essayé des petits dessins sur ces morceaux tout tarabiscotés, et ma foi, ça fait assez bien la blague !


Si on frotte vraiment avec insistance avec le doigt, sur les dessins, oui on peut atténuer la couleur. Mais en utilisation normale, les couleurs tiennent vraiment bien, je trouve.


Alors j'ai gribouillé des petites fleurs, des feuilles, des fruits, et je suis trop contente de mes autocollants faits maison !
Le seul "souci", c'est que ces marqueurs sentent super mauvais !! Il vaut mieux se mettre dehors pour ne pas se sentir intoxiqué par l'odeur de solvant...


3 commentaires:

  1. ce sont quels type de marqueurs ? c'est en tout cas, une belle réussite....pas une blague !!

    RépondreSupprimer
  2. je suis u boulet!!! on les voit les marqueurs...et je reconnais leur marques !!! en effet, ça sent fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne les utilise pas souvent, les Posca sont souvent plus couvrants et plus agréables à utiliser, mais là ils me semblaient bien indiqués

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...