mercredi 29 juillet 2020

cadeaux pour dire au revoir ...

Pour les collègues qui partent, à quelques kilomètres, ou au-delà des frontières ... de petits cadeaux archi simples mais qui peuvent se rendre utiles, et surtout personnalisés !


Tout d'abord, comme vous l'avez déjà vu, et que comme vous le reverrez, je suis à fond dans l'aquarelle et me suis amusée à peindre 3 petites couronnes pareilles-mais-pas-pareilles, avec une gamme colorée limitée (ok, j'avoue tout : je suivais un défi consistant à peindre en monochrome, semaine après semaine, avec une couleur donnée !)


Chaque carte allait avec sa petite pochette : des troussettes basiques au niveau de la couture, mais avec des tissus choisis pour coller au caractère ou aux habitudes des destinataires (des femmes, oui !).
J'ai été étonnée de voir comme ces petits objets simplissimes ont vraiment plu : c'est vrai qu'on a toujours besoin de ranger un truc ou l'autre, et les destinataires ont tout de suite vu quel petit bazar elles mettraient dans leur pochette respective !


Au fil du temps, je me suis aperçue que moi aussi j'utilisais pas mal de ces petites pochettes, mais pour les rendre un tout petit peu plus intéressantes, le rectangle qui forme la base de la chose est partagé entre 2 tissus plus ou moins assortis. Cela donne du peps à l'ensemble tout en restant absolument basique à coudre.


J'espère voir revenir un jour ces pochettes (avec leur destinataire derrière !) car les au-revoirs professionnels, c'est quand même trop triste ... !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...