Depuis quelques années, le cantonnier du village croit bien faire en fauchant à ras les herbes folles qui poussent le long de ma façade. Or, de mon côté, cette apparence sauvage cache en fait des semis patients, et une envie de laisser la nature proposer aussi ses propres plans.
Bref, après avoir pesté de nombreuses fois où j'arrivais trop tard, après le défrichage intempestif, j'ai décidé de mettre de petits panneaux, de chaque côté de la plate-bande en question. Je les ai fabriqués en terre cuite. J'ai un peu peiné à trouver un message qui ne soit pas trop revêche, et j'ai mis des petits décos florales pour faire passer le tout !
Je ne sais pas s'il a vu mes messages, toujours est-il que mes plantes, sauvages et domestiquées, sont toujours là !
Jolie idée et félicitation si ça a marché! Hier matin au boulot, j'ai admiré de superbes orchidées sauvageonnes d'un rose éclatant dans la friche autour du bâtiment et à midi, j'ai entendu les débroussailleuses tout couper... je comprends pas... surtout que c'est quand même à la Cité des Sciences, où il y a des présentations régulières sur l'importance de ne pas faucher si c'est pas nécessaire!
RépondreSupprimerLiseli
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Supprimersouvent ce genre de comportement m'exaspère, puis j'essaye de me dire qu'il doit y avoir des logiques qui nous échappent ... espérons ...
Supprimer