samedi 3 novembre 2018

bricole, bricoles ...

Deux "pauvres" projets des derniers temps - avant de vous montrer la fin de mes dessins du challenge Inktober prochainement ... "Pauvres" en terme de nombres, mais fort plaisants à réaliser !

Une commande pour une future naissance - comme un retour aux sources ! J'ai cousu un paquet de ces mobiles à la préhistoire de ce blog ! J'avais un peu oublié moi-même comment faire (mais j'ai retrouvé, évidemment !).



Avec le dernier morceau de ce tissu blanc/gris qui avait déjà servi pour les premiers mobiles ... du papier musique et des perles de verre.

J'ai accompagné cet envoi d'une carte issue de la série suivante :


Cartes réalisées à base de papiers imprimés à la GelliPlate puis tamponnés (tampons maison).


Et le deuxième projet est des plus modestes lui aussi : simplement l'emballage d'un envoi dans le cadre du "Happy mail des saisons". Le contenu n'est pas extrêmement intéressant à montrer (surtout du matériel créatif, puis des gourmandises) mais j'ai bien aimé passer du temps sur la décoration de l'enveloppe, recyclée. 


Le thème étant la balade en forêt, j'ai découpé une série de photos de végétation automnale et fait un puzzle de formes géométriques, collé, complété avec des touches de peinture dorée. J'ai trouvé aussi un modèle de "calligraphie" végétale pour l'adresse (calligraphie à retrouver prochainement sur un autre projet). Il manque évidemment l'affranchissement, mais j'aime bien le résultat !

4 commentaires:

  1. Tout mignon le mobile ! Simple mais toujours du charme !

    RépondreSupprimer
  2. tes mobiles aériens sont toujours un succès!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en même temps, c'est quand même un peu la misère, ce que j'ai réussi à coudre en 2 mois !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...