Jamais montrée ici, il y avait une robe cousue dans ce pilou très doux (un peu style pyjama de pépé avec ces carreaux !) ... un truc pas très réussi du fait des modifications dues à un manque de largeur du tissu. Je ne le portais pas. Je l'avais retouchée sous une autre forme. Toujours un échec qui restait au placard !
Il y a quelques temps, j'ai eu un regain d'énergie pour passer ma garde-robe au peigne fin et modifier ce qui n'était pas porté. Une veste a ainsi gagné des boutons au lieu de liens à nouer : après 10 ans d'oubli, je la porte enfin !
Cette robe-ci est devenue top : je l'ai coupée par tous les bouts ! Longueur de buste, longueur et forme des manches ... j'ai tout repris. Les manches étaient encore un peu bizarres.
Du coup, j'ai improvisé ce pli creux sur le dessus, qui évite la grosse manche trop large, et donne un effet qui me plait vraiment bien. Certes, cela fait des finitions un peu trop apparentes, mais cela ne me chagrine pas trop !
Les poches ne sont pas du tout raccord pour les carreaux (plus assez de tissu) et tout le monde n'aimera sans doute pas ce look un peu rustique des poches plaquées carrées, mais comme je trouve que ce top va très bien avec ce patalon large et fluide SANS poches, il en fallait bien quelque part !
Le moelleux du tissu en fait un haut idéal pour le printemps : pas trop léger mais avec des manches dégagées comme je les aime au quotidien en termes de praticité.
Une belle reconversion pour ce tissu!
RépondreSupprimerBravo!
merci !
Supprimer