mercredi 2 juin 2021

vases d'inspiration nature en céramique

De la céramique à nouveau ! Et de nouveau des "objets qui ne servent à rien" ... ! Mais j'avais très envie de voir si je pouvais réaliser quelques idées que j'avais eues ... on n'a jamais trop de mignons petits vases, si ?! (ou bien c'est une réserve de futurs cadeaux !)


Il y a d'abord ce truc qui ne paye pas de mine mais que j'aime vraiment beaucoup car, à le regarder de près, l'émail est plein de reflets mystérieux !


L'idée était de s'inspirer d'une coquille d'oursin ... je sais, il y a un fossé entre l'idée de départ et le résultat ! En fait, entre les lignes de "boulettes", il y avait des motifs creusés, mais l'émail les a beaucoup atténués et on ne les voit guère ...


Pas grave, j'ai eu l'occasion de faire diverses expériences de mélange d'émaux sur cette pièce, c'est donc un test concluant au moins sur ce plan !

Et puis, j'avais trop aimé le petit vase "anémone" réalisé précédemment, alors j'ai eu envie d'en faire un autre, peut-être pour l'offrir. Mais le n°2 n'est pas tout à fait pareil (je n'avais plus le 1er sous les yeux, et ma mémoire m'a fait défaut sur le nombre de rangées de pétales ! ce qui n'est pas bien grave d'ailleurs)


On pourrait jouer au jeu des 7 différences !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...