samedi 5 juin 2021

le cabas qui était une tapisserie

Sonnez tambours, résonnez trompettes, voici mon sac cabas tout "neuf" !


... ou peut-être un peu vieux, en fait !

Tout a commencé avec cette tapisserie traditionnelle qui trônait dans la maison des aïeux que nous vidions en famille ... Bien évidemment (on se demande pourquoi ?!) personne n'en voulait ! Pourtant, une fois ôté du cadre, et lavé, ce paysage était d'un kitsch attendrissant ... Et que dire du nombre d'heures passées dessus par "quelqu'un" ...


Pour la fantaisie bien plus que pour un quelconque besoin, j'ai eu envie de le transformer en quelque chose d'utilisable à nouveau. Mais PAS en déco mange-poussière !


Le résultat est loin d'être parfait, car après lavage je n'ai jamais réussi à redonner des angles droits à cette fichue tapisserie, même en repassant et tirant tant et plus sur le coins !
J'ai opté pour une découpe en fonction des angles théoriques, espérant qu'à l'usage la pièce de tissu reprenne sa forme ...


Et même si ça n'est pas le cas, même si les morceaux restent tordus, une fois le sac rempli les perspectives sont de toute façon perdues !


Le sac est doublé entièrement avec de la toile à matelas de la même provenance que la tapisserie, et avec des poches zippées (fermetures de récup). Cette même toile à matelas utilisée pour rajeunir le fauteuil à bascule.


 Bon, il manque encore quelques occasions de sortir parader avec mon joli sac-cabas des familles, mais ça viendra avec les beaux jours !

13 commentaires:

  1. C'est une très belle idée d'avoir utilisé cette tapisserie!

    RépondreSupprimer
  2. Connais tu le blog de " Pourquoi tant de laine " , découvert il y a bien longtemps pour ses réutilisations de canevas chinés ? Une mine d 'idées souvent baroques ou amusantes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super, merci pour la piste d'inspiration ! de mon côté, je suis sous le charme des créations recyclées de Larcins Magiques, c'est le même esprit !

      Supprimer
  3. Très joli. Je préfère la version sac que tapisserie.

    RépondreSupprimer
  4. D'accord avec toi pour Larcins magiques . Une vraie mine d'inspiration !

    RépondreSupprimer
  5. Un beau bébé, celui ci !! très chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il est bien grand ! et merci pour le compliment, il est effectivement dans ton style, hihi !

      Supprimer
  6. Fabuleux, il n'y a pas d'autres mots. La prochaine fois que je vois un canevas dans un vide grenier, je l'achète !

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...