mercredi 25 août 2021

peintures et collages

Un peu de tout en vrac, toujours principalement dans mon livre détourné dont je montrais des pages ici, et encore là ...

Si ça vous intéresse, j'explique en quelques mots les petites histoires, défis ou inspiration derrière chaque page ...

défi "photo détournée" + un tuto aquarelle de carpes et nénuphars par Julie

défi "mon petit bazar" ... originellement en photo, mais que j'ai choisi de représenter en dessin...
sur mon bureau, il y a tout ça et bien plus encore !!
(oui, je dois pousser un truc et faire des piles pour passer d'une activité à l'autre ...
alors que j'ai la chance d'avoir une pièce bureau pour moi toute seule !)

défi "reprendre un tableau de maitre à sa manière"
ici le tableau Nature morte théière et fruits du Douanier Rousseau
acrylique et crayons pour le fond
collage et crayons pour les motifs

défi "draw this in your style" d'une artiste, Cagla Zimmermann
acrylique et collage

tuto à suivre pas à pas d'Eva Châtelain
(en fait, j'ai découvert que je n'aime pas trop ça,
mais c'était pour suivre une proposition des copines,
et puis on apprend quand même toujours quelque chose en faisant ça !)
collage, acrylique, aquarelle, crayon
J'aime trop le loup et ses poils-musique (hasard du collage) !

page très moche, acrylique, aquarelle et crayons ...
sur le thème "champs fleuris" (vus du ciel)

concours "panier fleuri"
collage, aquarelle, acrylique, feutre fin
d'après une photo trouvée sur Pinterest

concours "marque-page printanier"
aquarelle

je me suis régalée à peindre cela, et j'aime le résultat !

pages "j'attend que fifille termine son cours de conduite, sur un banc, au parc ..."

défi "animal exotique"
acrylique et crayons de couleurs
un thème et une technique que j'adoooooore !

concours "couronne fleurie"
aquarelle et stylo plume ensuite


page "je fais quelque chose avec les bouts de papier qui trainent sur mon bureau"
fond acrylique, collage, feutres posca

défi "bouquet de papier comme Li-La-O"
aquarelle, feutre fin, et assemblage de divers papiers de récup




page "j'aime trop ce bouquet de fleurs sauvages, je veux garder un souvenir ..."

inspiration Bicocacolors

défi "1 sujet, 2 traitements"
aquarelle /
encre sur fond acrylique et collage

mélange de 3 propositions :
-du rose
-une photo de coquelicots à reprendre à sa façon
-lever de soleil
(aquarelle sur un papier miam-miam-trop-agréable donné par ma voisine !)

2 propositions :
-du gris
-au fond de la mer
(toujours aquarelle sur papier miam-miam-trop-agréable donné par ma voisine !)

défi "draw this in your style" de Jess Miller

2 propositions :
-du bleu
-des dégradés à l'aquarelle

concours "dessine ta tisane"
collage et feutres variés

j'adore cette technique ! les papiers découpés (dans une pub pour vêtements) apportent des nuances dans la couleur, imprévues mais qui enrichissent le tout, je trouve ...

et enfin, un ultime "draw this in your style" de Julie de Terssac


 

4 commentaires:

  1. Ah mais il y a certaines choses que tu n'avais pas mises sur IG ou c'est moi qui ai zappé ... j'adore ton feuillage en dégradé bleu !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Je lis très religieusement tous tes articles et même que j'ai appris à le faire sur mon téléphone !! Grande révolution :-) J'adore tout ce que tu dessines, colles, peints et auquarelles...(oui, je sais ce n'est pas un verbe). Tu as un super coup de crayon maintenant, j'adore ton style et tes réalisations sont magiques ! J'adore et je redemande encore d'autres posts de ce genre !! Plein de bisous, Mme PiNat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ton message me fait très plaisir (comme à chaque fois !! ils sont uniques et précieux !), et pas de souci, je continue à dessiner ^^

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...