jeudi 15 avril 2021

100 jours créatifs #5 : dessins et collages

 

Allez, c'est reparti pour une fournée de bidouilles en 2D, dans mon carnet d'expérimentations (ou ailleurs). Beaucoup de rose ... je ne sais pas trop comment et pourquoi car c'est loin d'être ma couleur favorite ! L'effet printemps, fleurettes, tout ça ?!

Photo moche à l'appui (ci-dessous), voilà tout d'abord quelques croquis de salle d'attente de médecin, à partir de photos familiales de mon téléphone ... et une transformation d'une impression précédente à la gelli plate, de coeurs en radis (coeurs visibles là-bas) ; avec quelques coups de crayons et du collage :


Une petite série imprévue, au fil des occasions, de défis "draw this in your style" (dessine dans ton style) :


peinture acrylique sur fond acrylique traité à la gelli plate / feutres Posca
d'après :





Maggie Cole


collage de papier kraft (enveloppe récup !), encre de Chine, feutres Pitt Faber-Castell, feutre Posca,
sur fond acrylique à la gelli plate
d'après :


Isabela Savas


collage de page de roman chinois, encre de Chine, feutres Pitt Faber-Castell,
d'après :


Laÿla Nahas

D'autres coeurs faits à la gelli plate et peinture acrylique, eux aussi ratés ou du moins peu intéressants, sont devenus cette fois ... des fraises ! On reste dans les produits de saison ! Collage, feutres Posca.


Et enfin, à nouveau une courte série, incursion dans une autre technique ; le papier finement ajouré au cutter : pas facile avec l'épaisseur papier + moult couches de peinture acrylique (des 2 côtés) mais j'aime beaucoup le résultat !


ici les morceaux découpés ont été recollés pour prolonger l'effet !


la page de gauche est celle que j'ai travaillé en premier (et dont les morceaux enlevés sont allés se coller derrière, soit sur la photo ci-dessus !)
puis j'ai découpé la page de droite ... 
les "traits" évidés sont loin d'être parfaits, mais j'aime bien le concept !


et voici, ci-dessus à gauche, l'effet de la page "oiseaux découpés" vue depuis l'autre côté !
Page suivie d'une autre remplie de petits motifs plus ou moins figuratifs ...


Et pour finir sur des choses un peu différentes, j'ai utilisé des rebuts découpés dans des feuilles peintes à la gelli plate pour faire des "patchwork" collés, avec collages supplémentaires (carte du haut) ou rehaut au feutre (carte du bas).




2 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci beaucoup ! plusieurs choses sont faites un peu vite, mais c'est quand même une bouffée d'oxygène quotidienne que de se laisser aller à fabriquer, dessiner, créer ... !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...