lundi 18 avril 2022

paysages d'avril (aquarelle)

J'ai repris les pinceaux assidûment en avril pour quelques paysages impulsés par Marie Boudon (qui vend des cours en ligne mais propose aussi des tutos gratuits).


Chaque petit paysage de cette grande page a été fait très rapidement, la consigne était 10 minutes environ !


Classique, sans grand intérêt ... mais pas si facile du tout !


Je suis contente de ce soleil couchant, le thème peut être bien mièvre mais ici je trouve que ça passe.


Les falaises du désert sont toujours aussi difficiles à rendre, par contre ...


Et enfin une scène que j'aime bien, surtout que ça ressemble aux paysages que je pourrais avoir envie de peindre dans la vraie vie, sur le vif !


Sans transition, un test de nouvelles couleurs, dans une harmonie inattendue pour ces sujets-là, mais je trouve que ça fonctionne bien quand même. J'ai retouché les paysages au feutre fin sinon c'était vraiment très plat. J'aime bien l'effet BD au final.


Direction le mont Fuji pour quelques fleurettes toute simples.


Et le retour de la grande page pleine de paysages, cette fois en suivant des tutos détaillés. Le premier paysage en haut est un peu trop simplet à mon goût, les suivants me plaisent plus.


Et au bout de quelques jours, une certaine aisance apparait (et les tutos guidaient vers plus de détails aussi) et j'aime bien ces 3 scènes-là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...