samedi 30 mars 2024

chutes de luxe

On m'avait rapporté de Chine une série de foulards en soie, sachant que je pourrais coudre quelque chose avec. C'était ... il y a 15 ans environ !

Et il y a quelques mois, je suis enfin passée à la découpe des précieux foulards, avec beaucoup d'hésitations sur l'objet à coudre et sur sa portabilité (je déteste laver à la main - mais comme tout le monde je suppose !)


J'ai casé les divers motifs (pas tous tellement assortis malheureusement) sur une tunique très simple dans sa forme. Le patron est la robe à encolure bateau du livre Stylish Dress Book 2, alias Ma petite garde-robe.


L'esthétique est ... colorée, à défaut d'harmonieuse ou d'élégante !


Et petit avantage collatéral, cela fait un top plutôt chaud malgré les apparences, dû aux propriétés de la soie.
 

4 commentaires:

  1. Ce petit haut a de la personnalité ! Bravo pour l'idée et l'assemblage , ça change du banal tee shirt .

    RépondreSupprimer
  2. La soie passe très bien en machine, programme laine ou textiles délicats 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai jamais essayé ... mais j'essaye de me tenir à le laver (main) rapidement et ne pas procrastiner sur le sujet pour pouvoir porter vraiment ce haut régulièrement !!

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...