Pour une famille nombreuse qui est de moins en moins souvent au complet, il faut des plats à gratin d'une taille inférieure à ceux que je possède ... une belle occasion de le faire moi-même !
Je suis très contente du résultat !
Terre rouge séchée puis peinte de traits approximatifs à l'engobe en 4 couleurs (turquoise, jaune, noir, rouge), 1ère cuisson, émaillage transparent, 2e cuisson.
Il est censé tout à fait passer au four, mais j'avoue que j'ai une petite crainte d'accident ... je ne l'ai utilisé que pour servir, pour l'instant. Ce qui est assez stupide ! Il faut que je me décide à le dédier à son usage premier !
Et puis, à part ce plat bien réussi, j'ai aussi fait une tasse assez laide ! L'idée était de peindre des motifs un peu "ethniques", mais le résultat est juste ... grossier !
La faute, en partie, aux vieux pinceaux tout pourris qu'on a à l'atelier ... à savoir pour la prochaine fois : apporter mes propres pinceaux !
Wow le plat! Si "on mange aussi avec les yeux", il rehausse le goût de la quiche ou du gratin! Et la tasse est tout à fait sympa et chaleureuse pour le petit café du matin.
RépondreSupprimerla tasse me sert pour l'instant de vide-poche ... ma foi, c'est un usage comme un autre !!!
SupprimerQuel talent !
RépondreSupprimerhihi, merci !
Supprimer