vendredi 15 mars 2024

illustrations d'automne 2023


Même si l'aquarelle reste mon medium fétiche, cette livraison d'illustrations diverses contient pour une fois des choses faites ... au feutre ! La raison en est que j'avais gagné une belle boite de gros feutres plus ou moins aquarellables, et leur carnet ad hoc, alors j'ai voulu m'y entrainer un peu.

Sinon, tout est issu de défis et challenges glanés sur Instagram !

Pour finir l'été, j'avais réalisé deux aquarelles marines en suivant des tutos ... J'en suis bien contente, l'eau étant un élément tellement difficile à représenter à l'aquarelle !



Puis un petit "draw this in your style" pour le plaisir des couleurs à l'effet fourrure !


Ensuite est venue la célèbre "folktale week" : la semaine des contes, dont je n'ai pu faire que 5 thèmes sur les 7 !

"dormir"

Deux thèmes que j'ai groupés : "encre" et "mer" ...

"perdu" - à l'aquarelle et avec la technique de la peinture en négatif

"sous la terre"


Passons à une autre série, le challenge nommé "un automne au Canada" :

"cabane"

"légende" > j'ai choisi d'illustrer la légende des 'feuilles rouges' (une histoire un peu horrible,
je n'ai gardé que le titre finalement !)

"aurore boréale" ...
contente de moi pour cette aurore-là !

"reflets"


Après ça, j'ai répondu présente à une opération solidaire, qui faisait appel à de jolies cartes aquarellées pour les patients d'un service de cancérologie :

un motif très plaisant à peindre, avec de belles aquarelles veloutées et brillantes

quelque chose de très simple inspiré de l'artiste Karen Elaine

encore un motif simple mais dont j'aime l'effet,
une série de belles couleurs et une illustration botanique graphique

et pour finir la série des cartes, un mélange de prosaïque et de poétique !


Nous arrivons maintenant à la série dessinée aux feutres, avec des succès variés ! J'ai pris en main la technique petit à petit ...

thème "palais d'hiver"


thème "trésors de la forêt"

"mer de nuages"

"pause thé"

"givre d'hiver"

"activités cosy d'hiver"


Au mois d'octobre, comme chaque année, je me laisse tenter par le célèbre "inktober" qui propose chaque jour un mot (en général parfaitement loufoque) ... Au début, comme son nom l'indique, il s'agissait de dessiner à l'encre, puis les techniques utilisées se sont élargies et j'ai donc utilisé l'aquarelle cette année. J'ai parfois combiné plusieurs thèmes :

dague + ange + démon

errer + épicé + grandir

crapaud + rebond + fortune

plan + doré
+ 2 autres challenges : "végétaux d'automne" et "souvenir d'enfance"

araignée + automne

rêve ...
pourquoi, me direz-vous ?!
car je rêve d'une planète bleue où la nature est enfin respectée !

selle + dodu + gel

Et en vrac ...




et enfin, ceci était une petite carte
pour les 18 ans de la nièce qui aime l'architecture et les plantes



4 commentaires:

  1. Tous plus jolis les uns que les autres, je suis vraiment admirative, moi qui n’ai pas touché un pinceau ou un crayon depuis près de deux ans…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a des périodes, comme ça ! pour ma part, c'est mon piano qui me regarde douloureusement à chaque fois que je passe devant ... !

      Supprimer
  2. Comme tout cela est joli ! Je suis toujours admirative devant tes réalisations pleine d'imagination ! Quant à tes carnets, je les adore ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ! j'espère qu'un jour j'aurai plaisir à refeuilleter tout ça !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...