dimanche 24 avril 2016

défi gravure avril 2016 : recyclage-écologie

Voici revenue l'heure du tampon gravé, un peu in extremis et encore une fois avec une inspiration capilotractée !

Ce mois-ci, le thème est donc "Ecologie-recyclage" (mais qui a proposé un thème aussi bizarre ?!)
J'avoue que je ne me voyais pas graver une poubelle ni même les symboles à 3 flèches tournantes pour indiquer le recyclage (et alors même que je suis une "fan" de recyclage -si l'on peut dire- avec mes 4 poubelles et x sachets à piles, bouchons, tissus à recycler et mes "abonnements" au Bon Coin et autres sites de recyclage ...)

Donc j'ai pioché dans les idées mises de côté sur mon tableau Pinterest (et hop, recyclage d'idée !). Et je peux même vous bâtir toute une théorie sur pourquoi le citron peut coller avec le thème, si si !


D'abord, très concrètement, mon tampon est fabriqué avec comme support une bobine de fil recyclée ! Comme je ne sais pas jeter, j'en garde un certain nombre (mais pour ma défense, la plupart sont de jolies bobines en bois) donc je n'ai eu aucun mal à en trouver une de même diamètre que mon tampon gravé.


Ensuite, le citron est le candidat idéal aux idées recyclo-écolo : pour le ménage, pour le linge, pour les bijouxpour la cuisine, pour les nuits d'été, ...
Et puis c'est beau et c'est bon et puis voilà !


Et hop une mini-carte pour tester l'encrage en dégradés (très bof bof je vous l'accorde ... cette plaque de gomme à graver ne réagit pas très bien avec tous mes encreurs ... mais j'aime bien quand même le résultat).



ps : comment ça, mes citrons ont une drôle de couleur ?? Comme je n'ai pas eu le temps d'aller acheter un encreur ad hoc, on dira que c'est des oranges sanguines, pour l'occasion !!

3 commentaires:

  1. Défi validé rien que pour la bobine !! Lol !

    RépondreSupprimer
  2. hi hi hi !!!! tu as raison ! le support ok ! et le citron vu comme ç ac'est même plus de recyclage c'est de l’écologie !

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...