mardi 12 avril 2016

totoro-trousse !

Comme la dame me met discrètement un coup de pied aux fesses, je publie enfin les photos de la trousse aux inspirations croisées.
D'abord, il y a eu en effet une trousse Chi le chat faite par elle. En la voyant, mes marmots s'étaient enthousiasmés. Alors pour l'anniversaire de n°3, pour une babiole complémentaire, j'ai repris l'idée mais en forme de Totoro.


Et en fait, ma trousse est fort différente. Je l'ai faite quasiment sans patron, en posant une pièce à côté de l'autre, cousant, puis découpant à la forme approximative ... vraiment à l'arrache, quoi ! Je ne savais pas trop où j'allais.


C'est tellement de la bricole que les petits motifs du ventre ne sont pas cousus mais dessinés au feutre textile. Mais l'intérieur est quand même doublé pour plus de rigidité.
Evidemment, tout le matériel est de récup (gros coton gris, feutrine blanche, cotonnade à pois, zip).

Et après avoir avoué mon "copiage"/adaptation à Mélanie, elle a refait de même ! Et voilà une boucle bouclée !

7 commentaires:

  1. Vive le copiage ! Vive l'arrache ! Magnifique Totoro ! BRAVO !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu penses vraiment que j'ai suivi un patron ... ?
      C'est mal me connaître ! ;)

      Supprimer
  2. moi aussi j'ai cousu du totoro récemment, en doudou mais l'idée de la trousse me plait bien...Et la tienne est très jolie !!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est très jolie cette trousse.
    Bavo

    RépondreSupprimer
  4. hi hi hi !!! des trousses totoro à gogo en ce moment !!!! elle sont trop mignonnes ! BIZ

    RépondreSupprimer
  5. Très chouette cette trousse ! moi je me contente de rectangles !

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...