jeudi 28 avril 2016

sac de sport GB

Comme j'ai des aînés qui (pas comme leur mère) sont de grands sportifs (oui, bon, presque) et qu'ils enchainent les variations de tenues et de contexte, il leur faut de grands sacs de sport pour mettre short ET pantalon, baskets propres ET sales, tee-shirt manches courtes ET k-way ...


Après enquête sur T&N, j'ai trouvé le patron gratuit idéal pour la miss : celui proposé par Dawanda. Assez grand pour servir même de sac week-end, à l'usage.
Sans surprise quant aux tissus choisis ... ("oui, bon, le drapeau d'Angleterre c'est bien, mais si tu travaillais un peu mieux ton anglais aussi, miss ?!")


Les modifs :
-pas de grande sangle qui va d'un bout à l'autre du sac comme prévu sur le tuto, car les 2 "petites" ici présentes sont déjà assez grandes pour porter le sac à l'épaule (le patron ne donne pas de mesures précises sur ce point-là, dommage)
-déco supplémentaire en prolongeant la poche plaquée du milieu de chaque côté
-poche intérieure zippée aussi. Pure bidouille pour tenter que les coutures ne se voient pas alors que le sac n'est pas doublé.
OUI, le tuto propose un sac non-doublé, vous avez bien lu ; grave manquement au professionnalisme le plus élémentaire du couturier amateur. Et pourtant je l'ai cousu tel quel, sans ajouter de doublure. Car d'expérience, ce genre de sac en tissus "traditionnels" pèse plus lourd que les sacs de sport du commerce en toile synthétique.



Aussitôt cousu, aussitôt adopté !

12 commentaires:

  1. Superbe Sac, Claire ;) bravo ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Il est trop beau ce sac et le choix du tissu, j'adore.
    Bravo.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Superbe sac qui plairait beaucoup à mes préados...! :-) Quand à la question de doubler les sacs, j'ai eu la (mauvaise) surprise de découvrir que le sac polochon Papa Pique et Maman Coud que j'avais commandé comme sac à langer n'était pas doublé... Pour une marque comme ça je ne m'y attendais pas quand même... Donc tu vois, même les "pros" ne le font pas toujours!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait plusieurs sacs sur des patrons assez proches, et cela nécessite du travail, alors j'admire! Et le choix des imprimés!

    RépondreSupprimer
  5. oh la la la ! c'est un sac comme celui ci qu'il me faut ! il est bien plsu beau et gai que ceux de sport du commerce.

    RépondreSupprimer
  6. ça en jette ! doit être bien pratique en plus.....

    RépondreSupprimer
  7. Il est beau ! Même pas doublé !!!

    RépondreSupprimer
  8. En tout cas, ce joli sac a rendu la cousine très envieuse!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Trop classe !!!!
    Et tu vois, je n'y aurais jamais pensé, à alléger le sac en ne le doublant pas !!!

    Si tu trouves une recette (autre que celle du voyage de 2 mois aux USA) pour faire bosser leur anglais à tes kids, tu fais un tuto hein !! ;)

    RépondreSupprimer
  10. Super chouette ce sac. C’est vrai que ça fait bizarre un sac non doublé.

    RépondreSupprimer
  11. je n'ai clairement pas besoin (humhum) d'un sac de sport mais en mode "sac week-end" il est top, je me mets la patron de côté ! merci ! Celui-là est très réussi en tout cas :)

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...