mercredi 26 janvier 2022

là-bas dans le désert Pueblo ... (céramique)

Une petite idée qui a pris forme au fil de la manipulation ... Je pensais d'abord maison + petit jardin qui aurait contenu la plante mais l'objet partait pour être trop gros. C'est donc la maison qui est devenue jardin en même temps !


Puis un problème est apparu : j'avais d'abord creusé les portes et fenêtres comme des ouvertures (vides donc). Mais la terre allait se débiner ! Il a donc fallu refermer les ouvertures. Mais pour les rendre visibles malgré tout, j'ai conservé du relief : fenêtre comblées "par-dedans" et porte comblée "par-dehors".


Cela ressemblait encore bien trop à une simple brique. Alors j'ai creusé de petits ornements autour et sur les porte et fenêtres. Et finalement nous voilà avec une petite maison qui est un croisement de maison de pisé style indiens Pueblos et maison africaine peinte du Burkina Faso.


Pour garder le côté brut et naturel, cette petite maisonnette n'est pas émaillée à l'extérieur (l'intérieur l'est pour être plus imperméable même si la plante ne demande quasi pas d'eau). Par contre je l'ai longuement polie avant cuisson. Elle est toute douce !

Je l'aime bien, mais l'idée mériterait un nouvel essai pour peaufiner divers éléments : symétrie et netteté des bords, ornement du rebord du toit ... mais j'aime trop faire de nouvelles choses tout le temps pour me coller à un autre prototype !

2 commentaires:

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...