dimanche 16 janvier 2022

des couleurs chaque semaine en janvier

Un nouveau défi dessin ! Sur Instagram toujours, réseau plein de défauts oui, mais qui me plait pour l'explosion d'idées qu'il génère !

Ici, le défi consistait en un dessin par semaine sur une proposition de couleurs : 

semaine 1 : rose-rouge-corail
et une jolie photo d'insecte croisée, qui m'a donné envie d'aller en chercher d'autres


semaine 2 : jaune-orange-doré,
une vidéo rigolote de canetons dans leur bain fleuri m'a servi de point de départ


semaine 3 : vert-turquoise-brun
+ un "draw this in your style" (dessine à ta manière) proposé par un aquarelliste que je suis.
Et avec une série de couleurs récemment achetées, dont certaines nuancées de mica pailleté :


mais le brillant des cheveux se voit mal en photo ...
Le personnage est imaginé à partir du mythe coréen du gumiho, la femme-renard.
Alors j'ai complété la page de motifs décoratifs coréens (très géométriques et difficiles à reproduire !)


plus de bestioles ni réelles ni mythiques,
mais toujours pour la semaine 3 sur le vert et brun (et turquoise)
une scène forestière qui m'a tapé dans l'oeil lorsque je l'ai vue en photo sur Instagram !


la photo d'origine est dans un contexte de brouillard donc plus gris/bleuté que vert pour le fond,
mais je suis partie d'un papier qui comportait déjà des barbouillages verts donc je me suis adaptée.


j'ai eu du mal au début, les premières lignes verticales marrons et les taches vertes en bas
n'auguraient rien de bon, puis les divers détails apportés ont sauvé l'ensemble !

Pour revenir sur la feuille de papier utilisée (pour les 2 dessins précédents et les 2 ci-desous), il s'agit d'une très grande feuille sur laquelle j'avais fait des tests de verdure en vue de la panthère. Je n'allais tout de même pas laisser perdre une grande feuille sous prétexte qu'elle était barbouillée de verts ! Je l'ai découpée pour en faire un accordéon, et les taches de couleur aléatoires présentes ont été le point de départ, l'inspiration, des dessins faits dessus ensuite. Je vous montrerai tout l'accordéon une fois terminé pour mieux se rendre compte de tout ça !


semaine 4 : bleu-violet-pourpre ...
je n'ai gardé que le bleu !
De façon à participer aussi à un défi sur le thème paysage hivernal



et une 2e petite scène d'hiver !

 Voici les 2 photos (prises par moi) qui ont inspiré ces scènes gelées :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...