mercredi 12 janvier 2022

soyons propres !

J'avais découvert l'année dernière la saponification et après avoir acquis un peu plus de matériel, j'ai renouvelé l'expérience cet automne, toujours sous les yeux de l'amie connaisseuse. Et j'ai été fin prête pour me lancer enfin seule !


Il y a ici 2kg de savon, soit 4 tournées si je me souviens bien (cela date d'octobre-novembre) ; les colorées faites sous la surveillance "du maître" (et surtout avec une pincée de ses colorants et parfums) et les blanches faites seule comme une grande.


J'ai acheté plein de moules d'occasion, certains sont en fait ni plus ni moins des moules en silicone alimentaires ! Visiblement, la saponification est mieux garantie dans des moules spécifiques (toujours en silicone) très épais, mais je crois pouvoir dire que mes moules lambda ont fait l'affaire !


Les très beaux moules "mantra" et carrés sculptés sont ceux de l'amie, les miens sont simplement en forme de fleur, de cannelés et de blocs carrés. J'ai aussi déjà offert quelques savons pour enfants fabriqués dans des moules "Petit Ours Brun" !

J'espère que mon cher et tendre, gros consommateur de savon (je ne sais quel est son secret pour le faire fondre à triple vitesse par rapport à moi !) ne viendra pas à bout de la pile trop vite quand même, car avant d'utiliser le savon, il y a un gros temps de repos donc il faut bien anticiper la prochaine fournée !

6 commentaires:

  1. Ah tiens c'est pareil grand chéri les usent plus vite que moi ! Lol ! Ils sont drôlement beaux tes savons

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont magnifiques !!! On en mangerait ;)
    Tu leur a donné une odeur particulière ou pas ? J'ai testé la saponification à froid pour la première fois cet été, c'était bien chouette, je retenterai cet été !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les colorés sont aussi parfumés (coco et "nag champa", découvert avec le matos de ma copine, c'est l'odeur caractéristique de l'encens, j'adore !), mais ça reste un peu chimique donc pas idéal ...

      Supprimer
  3. oh j'adore! et les jolis moules font toute la différence!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui carrément ! j'ai hâte de les utiliser les uns après les autres !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...