mercredi 19 janvier 2022

quand couture et peinture se retrouvent ...

J'avais croisé quelque part cette très bonne idée : un petit vide-poche pour poser ses pinceaux humides et éviter qu'ils ne roulent, durant une session peinture.


L'idée était de côté depuis au moins 1 an, et brusquement c'était le moment de coudre ! Mais impossible de mettre la main sur mes chutes de tissu éponge. Alors j'ai sacrifié une vieille serviette de toilette qui n'attendait que ça, et c'était parti ! Tellement simple et rapide que j'en ai cousu trois, en pensant à une copine et à ma fille que ça pouvait intéresser. Le seul "problème" est que la serviette utilisée, vraiment en bout de course, est grisâtre donc le rendu est assez rustique, mais ma foi, on ne crache pas sur une idée de recyclage !

6 commentaires:

  1. Parfaits ! Ça tient juste en cousant les bords ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors il y a d'abord 2 rectangles cousus endroit sur endroit et retournés; puis ouverture fermée. Et enfin oui, les angles sont pliés et cousus un peu, ça fait un petit mur !!

      Supprimer
  2. oh, la bonne idée! et puis le gris, c'est joli aussi! (mon petit dernier vient de rentré dépité parce que ses copains lui ont dit que le gris c'était triste et il en a mis sur sa super couronne faite à l'école....)

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...