lundi 21 février 2022

collage familial 3/4

Et on continue le défi collage, toujours avec mes vieilles photos de famille !


Jour 15 : ROUE

Pour une famille de fanas de vélo, l'idée était trop facile ! Sur cette page, il y a plus ou moins 3 générations de cyclistes : le grand-père (et grand-oncle, et leurs amis - fin années 40), l'oncle (fin années 60) et les enfants (pas de la famille, mais du quartier - années fin 70, début 80).

Et des tamponnages en forme de roues stylisées, et des gribouillis colorés pour relever le tout !

Jour 16 : CALME

Retour à la pêche ... je ne sais pas qui est sur la photo, mais peu importe.
Et retour aussi du défi tissage de papier avec la proposition "cadre".


J'ai donc utilisé des bandelettes irrégulières mais bien colorées pour encadrer la photo noir&blanc ; un cadre qui se poursuit sur la page voisine ...

Jour 17 : A L'ENVERS

Deux photos de plans d'eau et de reflets ont attiré mon attention ; je les ai découpées sur la ligne du reflet, et on obtient deux scènes endroit/envers.
Et juste une ligne rouge très sobre pour souligner l'axe de symétrie.

Jour 18 : FORET

Combiné à la proposition du défi tissage "culture", le mot "forêt" m'est apparu comme son exact opposé : nature versus culture ! Alors j'ai pris une page d'un vieux livre (une biographie de Beethoven : on a dit culture !!), une photo d'arbres (prise en ville, mais ça ne se voit pas trop !) et entremêlé le tout.

Jour 19 : PARAPLUIE

L'inspiration n'était pas trop là, mais le défi tissage qui passait par là, avec son mot "cercles" m'a guidée. J'ai découpé au brouillon une forme basique de parapluie (ci-dessous à gauche), découpé les 4 portions, reporté ces morceaux à l'envers de 4 photos (2 fleurs, 2 paysages marins), et tissé les parapluies !
Si l'on regarde avec attention, on réussit presque à retrouver les 4 parapluies. Je pense que cette idée serait visuellement plus percutante avec 4 couleurs unies ; mais j'ai continué avec mes vieilles photos de famille.


Et ci-dessous, ma première tentative pour le même thème parapluie (le lien photo-thème ne saute pas aux yeux, je vous l'accorde !)

Jour 20 : SOIF

Encore de l'eau pour le 20e jour : j'ai trouvé toute une série de fontaines, et un tout petit cycliste qui se désaltère (j'ai vérifié à la loupe : il tient dans la main un truc qui ressemble à une gourde, mais là encore ce n'est pas flagrant !)


Quelques chutes de papier teinté dans les tons de bleu-vert pour l'eau, et c'est tout ce que j'ai su faire !

Jour 21 : CACHE CACHE

Le point de départ est une petite photo de 2 jeunes filles qui se cachaient entre les racines énormes d'un très gros arbre. Je l'ai recomposée avec toute une série de monuments lyonnais que mon grand-oncle aimait beaucoup photographier ; pour un cache-cache géant dans la ville !
Et avec des touches de couleurs, tant qu'à faire !


J'avais aussi pensé à l'image ci-dessous, mais je l'aime moins, finalement ...




Et encore une semaine de collages ! Mon carnet est déjà devenu fort dodu, il est temps que cela se termine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...