lundi 6 juin 2022

aquarelle : ambiance marine


Série "marine" cette fois-ci ... Encore une seule page pour plusieurs motifs, mais j'ai changé de format : le format "marque-page" !!

Du coup, je vous montre tout d'un seul coup sur la première planche.
Les sous-thèmes étaient : "tentacules", "récif corallien", "ronde aquatique", "personnage marin" ... (la suite plus bas !)


Toute cette planche est peinte avec une série d'aquarelles artisanales : 6 couleurs entre bleu, rose et vert. Et j'ai déposé quelques touches d'indigo en plus pour les contrastes.

les 2 sont réalisés en reprenant des motifs imaginés (par moi) quelques mois ou années plus tôt !

le récif est une petite récréation, la pieuvre est elle aussi une variante d'une pieuvre dessinée autrefois !

Et avant de continuer sur les autres thèmes du défi sous-marin, je me suis autoplagiée de nouveau pour une 2e ronde aquatique, destinée à une carte :


Après les personnages, un sujet pas si simple : les algues. J'en ai fait une couronne, où les algues n'ont que vaguement leur forme initiale (trouvée sur une planche botanique), et des couleurs plutôt fantaisistes ... Mais le résultat me plait bien !


Le thème "naufragé" (ou "naufrage") m'a laissée perplexe ... et puis ça a donné ça, que j'aime bien :


Et on termine enfin avec une proposition qui m'a elle aussi laissée démunie : créatures des abysses ! Si l'on jette un coup d'oeil à des photos de créatures abyssales, on trouve principalement des horreurs dignes de nos pires cauchemars. Mais j'ai réussi à dégoter ces 4 bébêtes plutôt rigolotes, voire même mignonnes, si si ... En tout cas, pas pire que les Pokemon, par exemple !


Je n'ai pas cherché à retenir leur nom mais l'espèce de poisson blanc s'appelle le fantôme de je-ne-sais-plus-quoi, ça situe bien l'ambiance !

Et voilà la fin de cette exploration sous-marine et peintureuse qui me convient très bien, moi qui suis plutôt trouillarde et n'ai aucune envie d'aller plonger voir sous tous ces litres d'eau ce qu'il y a.


4 commentaires:

  1. Oh, la la, mais tes 4 aquarelles marines sont absolument magnifiques, je ne saurais même pas dire laquelle je préfère !!! Tu devrais en faire des marque-pages, le format s'y prête bien ! ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !!! je sens pointer le prochain troc, dis donc !!!

      Supprimer
  2. J'adore, surtout les pieuvres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vraiment marrant à dessiner ces bêtes-là !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...