jeudi 16 juin 2022

maxi Washi

 Une maxi robe, je n'en avais jamais eu encore ! Jusque là, j'ai toujours préféré le court. Et puis la jolie longue robe d'une collègue m'a fait tilt l'année dernière ; alors pour le mariage de ma cousine, c'était l'occasion de dégainer cette fameuse robe longue !


Par flemme, par manque d'anticipation, par manque d'inspiration aussi, je n'ai fait qu'avec des choses déjà en ma possession : en fait, ce tissu (de récup) était quasiment le seul coupon suffisamment grand de mon stock, je le gardais depuis longtemps pour en faire quelque chose de "précieux" (même si en le ressortant, il m'a semblé beaucoup moins beau que dans mon souvenir !).


Quant au patron, je n'ai pas voulu me lancer dans une nouveauté risquée, alors j'ai utilisé le patron de la robe Washi déjà cousu 2 fois (tunique, robe courte) qui me plaisait bien. Je l'ai rallongée au maximum de mon coupon, et un peu triturée du haut car j'ai doublé le buste pour éviter trop de transparence de ce tissu fin et fluide.


Le résultat ressemble un peu à une chemise de nuit, si l'on est mauvaise langue ! Surtout que la vue de dos fait vite patate (si je mets les mains dans les poches par exemple). Mais a priori, j'ai surtout eu des compliments le jour où elle était de sortie !


Bref, même si j'ai dû énormément prendre mon temps pour la couture, car ce tissu fluide refusait de rester en place (j'ai mis genre 2 heures juste pour la coupe, en épinglant dans tous les sens pour que les rayures ne se débinent pas), le résultat est bien agréable à porter : la forme empire est vraiment une de mes préférées pour avoir le ventre à l'aise lors des gueuletons !


Je n'ai pas smocké le dos comme proposé, mais mis un lien du même tissu sous une coulisse, c'est le plus discret à mon goût avec ce tissu chargé.


Et enfin, cette couleur très inhabituelle dans ma garde-robe est l'occasion de porter un joli pendentif en micro-perles, fait main et offert par une copine de blog des temps préhistoriques ...


8 commentaires:

  1. Elle est trop jolie ! J'adore cette coupe ! C'était la coupe de ma "robe de mariée"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien moi aussi figure-toi ! et cousue main ... mais pas par moi ; par ma grand-mère ! à l'époque je ne cousais pas vraiment (j'avais pratiqué mais ça ne faisait pas partie de ma vie vraiment). Et là je me retrouve en ce moment à coudre la robe de mariée ... de ma soeur !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup, la coupe est plutôt chouette et le tissu a l'air très agréable à porter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui le tissu se comporte comme de la viscose (mais coton je crois) donc agréable !

      Supprimer
  3. Très belle, et élégante dans cette longueur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais des doutes, mais finalement la robe longue est vraiment une pièce qui permet de ne pas faire d'erreur de style !

      Supprimer
  4. J'adore cette robe!! Les motifs sont super chouettes. et non cela ne fait absolument chemise de nuit. Moi aussi je suis fan des robes (et jupes) longues..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci merci !! elle fait sa petite impression à chaque fois que je la porte !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...