dimanche 26 juin 2022

paysages aquarelle : du flou et du détail

Deux nouvelles séries d'aquarelle, j'aime décidément bien fonctionner à la chaine ces temps-ci !

La première série est fondée sur le flou, la suggestion ... Je suis partie de "tutos" (si l'on peut imaginer que ces quelques traits jetés nécessitent un tuto !) ... et bien, le simple c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire ! Je trouve ça pas du tout évident de donner une ambiance avec si peu d'éléments ... mais certains sont très forts à cela, ce n'est pas une fatalité !


Malgré tout, même si les paysages ci-dessus sont davantage des exercices qu'autre chose, c'est assez intéressant de penser qu'on peut donner une première impression d'un lieu avec si peu d'informations. A garder en tête pour un carnet de voyage par exemple ...

Ensuite, j'ai suivi les propositions d'un défi sur le thème "montagne" : prairie fleurie, puis lac, puis brume. Rien que la recherche de photos d'inspiration fut un plaisir ; ça fait rêver de vacances au vert !


Je me suis bien appliquée sur les détails, et je suis globalement satisfaite de ce triptyque.

2 commentaires:

  1. Ces aquarelles sont des voyages en elles-mêmes... On imagine, on rêve...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh que oui, je me vois déjà dans les alpages (destination de cet été en famille !)

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...