vendredi 1 juillet 2022

très grande trousse des vacances !

L'année scolaire n'est pas vraiment finie, mais je prépare déjà la rentrée suivante ! Enfin, uniquement pour les trucs "drôles", pas le vrai boulot !


Voici donc une belle grande trousse pour remplacer la précédente usée jusqu'à la corde. On croit que c'est un accessoire quasi éternel, et bien quand on y transporte la moitié de sa maison comme moi, non ! Il y a toujours des taches, des plis qui s'usent et au total, la prof fait un peu pitié entre le cartable qui a 20 ans et la trousse à trous !


La trouvaille de ce tuto malin a été le prétexte : il fallait l'essayer ! Deux micro coupons achetés au kilo chez Mondial Tissus, dans ce but-là, il y a des années, sont venus à point.


Le tuto est très clair, et permet d'obtenir une trousse nickel pour 4 compartiments. Même si, à refaire, je ferais un peu différemment certaines zones qui ici, comportent des angles inutiles à mon avis.


Le tuto demande du tissu matelassé biface pour le corps de la trousse, je n'en avais pas alors j'ai mis à double une grosse toile ; c'était presque trop épais pour passer les dernières étapes du biais (une simple épaisseur de toile aurait suffi).


La trousse ferme avec du velcro, ce qui n'est pas la finition la plus jolie, j'espère que ça tiendra dans le temps surtout. Cela dit, je ne vois pas trop quoi mettre d'autre à la place vu la forme de l'ensemble. Un bouton serait un peu longuet à fermer, une pression pas beaucoup plus jolie que le velcro ... Bref, ça ira très bien comme ça !




 

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup, elle est originale. Merci pour le lien tuto et profite donc de ton été avant de penser à la rentrée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh mais ce n'est pas une pensée très "sérieuse" que de penser couture (même de trousse !)

      Supprimer
  2. Chouette trousse fourre-tout: avoir tout en un seul endroit, mais bien rangé, super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est exactement ça : au quotidien, je suis organisée ... surtout si ça ne demande pas d'effort !!

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...