mardi 26 juillet 2022

crêpe-lirette

Vous connaissez les crêpes Suzette, connaissez-vous les crêpes lirette ??


C'est une spécialité du fond de nos campagnes qui se réalise avec des restes exclusivement.


Elle est de préférence multicolore, mais en fait, on prend bien ce qu'on trouve !


Les miennes sont donc l'occasion de valoriser les chutes de jersey dont je ne fais rien (déjà un grand coupon me donne du fil à retordre à coudre, alors les chutes ce serait du masochisme de les passer à la machine à coudre). Je suis partie d'environ 3 poignées de chutes de jersey, qui m'ont donné 10 mètres de tresse !


Coupées en bandelettes irrégulières, tressées puis cousues en tournant, ces chutes deviendront des crêpes protège-poêles très pratiques !
J'ai dû les coudre à la main car ma machine renâcle vraiment sur le jersey, mais je sais que certaines le font au zigzag machine.

J'ai utilisé l'intégralité de mes restes de jersey, et je suis bien contente : j'ai fait un peu de place parmi mes "rebuts honteux" et obtenu des objets dont j'ai vraiment l'utilité au quotidien.

J'aurais presque envie d'attendre d'avoir un nouveau gros tas de restes de jersey pour faire un tapis-paillasson entier ... Je suis peut-être la seule, mais je trouve ces assemblages de couleurs en tresses plutôt jolis !
 

2 commentaires:

  1. Merci pour l'idée : c'est malin et pratique ! Et voire même trop joli pour être caché au fond du tiroir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais garder ses poêles en vrac sur le plan de travail, ce ne serait pas très pratique, haha !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...