dimanche 31 juillet 2022

bidouilles de papier #2 : les cartes

Je continue de suivre les tutos proposés au cours du challenge "bidouilles de papier" ... cette fois, j'ai fait des cartes (toujours utile d'en avoir d'avance !) à partir de 2 techniques différentes proposées.

La première technique est simple mais fait de l'effet : le tissage


J'ai découpé mes bandelettes dans des feuilles de papier peintes à la plaque de gel (monotype), il y a du doré mais il se voit davantage en vrai !


La personne guidant cette réalisation proposait de coudre le résultat final, c'est ce que j'ai fait, selon. 2 formats différents : 



La deuxième technique combinait plusieurs étapes : créer un fond de couleur puis coller dessus des motifs plus ou moins abstraits explorés en guise d'échauffement.


Au lieu de peindre les fonds, j'ai collé des chutes de papier de soie coloré (issues du premier bricolage de l'attrape-rêve). Ensuite j'ai découpé des formes simplement dans un papier noir.




Mais voici les quelques pages de brouillon dessinées au préalable, qui m'ont servi plus ou moins d'inspiration aux découpes, à partir des formes créées en dessin ou à la peinture ; ou bien que j'ai découpées elles-mêmes pour participer aux collages : 

consigne de la page : dessiner un bouquet sans regarder sa feuille !

consigne : remplir une page de graphismes variés

consigne : avec 3 couleurs maxi, créer des mélanges pour tracer ensuite des motifs avec divers instruments


 

2 commentaires:

  1. Tous tes fonds et techniques sont inspirants. Si.........ah, le temps............Il faudrait s'y mettre! tu donnes envie; c'et le mérite du partage! Merci. ET beau mois d'août.

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...