mercredi 3 août 2022

des p'tits poi(d)s !

Une pile de bouillottes en plein été ?!


Mais non ! Ce sont des poids destinés à maintenir les pièces de patron en place au moment de couper ! J'avais croisé l'idée il y a longtemps, je l'ai enfin mise en pratique. Et c'est plutôt efficace à l'usage.


La réalisation est très simple, évidemment (des carrés de 12x12cm), mais j'ai un peu pinaillé car je les avais d'abord remplis de sable comme indiqué dans le modèle ; mais cela libérait de la poussière de sable à chaque usage ! Pas terrible sur le beau tissu ... Donc j'ai tout vidé, lavé les petites housses, et tout re-rempli de riz (comme les bouillottes aux graines).


Je n'aurai qu'à les passer quelques fois au micro-ondes, comme les bouillottes, pour éviter de créer un foyer appétissant pour les bébêtes !
 

2 commentaires:

  1. genial !! je ne savais pas comment faire pour maintenir mes patrons... je me garde l'idée...en plus ça utilise les chutes !! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est un petit projet très rentable à tous points de vue !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...