lundi 29 août 2022

robe de mariage champêtre

Tadam !! Après le brouillon, le grand jour est arrivé et La Belle Robe a vu la lumière !!


Voici donc, debout ou assise, ma soeur dans sa robe de mariée bucolique à petites fleurs bleues.


Comme j'avais fait un brouillon, je n'ai pas eu de problème particulier pour la couture de cette version, à 2 détails près.
Tout d'abord, la ceinture contrastante n'était pas en coton comme le reste, mais en tissu pour doublure bien glissant-fuyant, et ne marquant pas idéalement les petits plis prévus. J'ai été déçue d'avoir préparé longuement les mini-plis pour finir avec des plis tout irréguliers et grossiers, qui en plus "bouffaient". J'ai amélioré la chose en repassant sur l'envers pour les atténuer un peu. Curieusement, les plis sur les pièces plus petites de la ceinture dos sont mieux (voir photo plus bas). Mais sur la vision globale, cela ne choque pas.


La deuxième difficulté a été de coudre la fermeture éclair, étape finale qui ajustait le tout. J'ai donc passé une après-midi avec ma soeur sous la main (car en réalité nous n'habitons pas côte à côte) à lui faire faire des essayages, bâtir, reprendre, rebâtir, etc ... En fin de compte, j'ai tant rogné sur les marges de couture au niveau de la ceinture que la fermeture n'est plus aussi invisible que prévue, mais là encore, rien de trop méchant. Elle a pu repartir cette fin d'après-midi-là avec la robe sous le bras, finie et repassée !


Dans les chutes, j'avais cousu un petit bandeau pour les cheveux. Avec le reste des accessoires bleus, ça rendait bien, et c'est une robe tout à fait reportable pour des occasions moins formelles. 
Le marié et l'assistance ont en tout cas approuvé la réalisation, et voilà un projet qui se finit bien !

(petit mémo : patron Simplicity 2442)



 

2 commentaires:

  1. très réussi. Bravo. J'aime beaucoup le mariage des couleurs, jusque dans les sandales assorties !!!

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...