vendredi 12 août 2022

bidouilles de papier #3 : le petit livre

On continue les petites choses en papier et récup ! Cette fois-ci, le résultat final ressemble à ça :


Euh oui, mais encore ?


Ah d'accord : un petit livre accordéon ! Et même un livre accordéon à poches, puisqu'à chaque page on peut glisser un petit quelque chose : 


Pour ma part, j'y ai mis les mini-paysages de Bretagne peints à l'aquarelle récemment :


Ce petit livre est amusant à réaliser à partir d'un seul carré de papier (papier un peu fort, et décoré des 2 côtés) et quelques longueurs de scotch joli (ou ici des bandes de papier décoré) collées pour maintenir les poches fermées. J'ai décoré l'avant d'une plume (je collectionne toutes celles que je trouve !) et de coeurs / découpes de bois récupérées sur une table de mariage où elles étaient jetées en pluie décorative.


Une bidouille qui a l'air un peu élaborée mais qui se fabrique en quelques minutes, dans les poches de laquelle on pourrait glisser une série de mots doux pour quelqu'un, par exemple, pour en faire une carte de voeux originale. On pourrait aussi y glisser des petits billets pour offrir de l'argent de façon rigolote !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...