jeudi 18 août 2022

fleurs en série

Une nouvelle inspiration aquarelle, d'après un petit défi dont l'intitulé est sans prétention : les fleurs d'été.


Pour la première semaine, les propositions étaient : tournesol, lavande, échinacée, cosmos. J'ai réfléchi à une façon de présenter les fleurs un peu "différente" (pas de planche botanique, donc). D'où des cases qui se succèdent, et les petits graphismes autour de chaque fleur.


Mais autant le tournesol fut un plaisir (et à mon humble avis) une réussite, autant les autres ont été laborieuses à peindre : lavande un poil trop foncée, échinacée trop barbouillée au niveau des pétales, cosmos vraiment trop enfantin dans le rendu ...

Bon, on garde courage et on se lance dans la 2e semaine ; avec hibiscus, frangipanier, clématite et agapanthe.


Et cette fois-ci, je suis satisfaite ! Peut-être que je me suis plus "appliquée", peut-être que le regard spécifique pour traiter les fleurs était enfin là ... bref, contente ! 


Il est vrai aussi que j'ai pu utiliser mon nouveau liquide de masquage pour réserver les blancs, le précédent m'avait laissé le souvenir d'un produit jamais satisfaisant à utiliser - mais cette fois-ci, je dois tenir la bonne marque ! (Schmincke)


J'ai choisi l'agapanthe en bouton, et curieusement le résultat évoque un dessin au crayon, alors que c'est bel et bien tout de l'aquarelle ! Et même des aquarelles pailletées pour certaines (mais il faut me croire sur parole car la photo ne le montre pas !)

Et voici enfin la grande page terminée - qui était aussi la dernière page de mon carnet de pas très bonne qualité. Je vais ensuite passer à du meilleur papier. Je ne regrette pas d'avoir travaillé tous ces mois sur des supports un peu pourris, malgré les conseils que donnent beaucoup d'aquarellistes sur internet, car désormais je suis assez à l'aise pour avoir la sensation de ne pas gâcher de papier.
Bref, place à la dernière image !

6 commentaires:

  1. Très beau ! avec un rendu moderne grâce aux petits graphismes ajoutés au stylo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup !! j'ai cherché un peu de quoi renouveler l'idée première !

      Supprimer
  2. Comme je comprends. C'est tellement difficile de barbouiller sur du beau papier !!!!
    En tout cas, cette page est très réussi. J'aime me contraste points noirs et fleurs colorées. Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Je suis moins critique que toi sur la 1e page, je trouve que c'est super ! J'aime beaucoup l'ajout des graphismes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon tant mieux si tu es convaincue quand je l'étais moins !! merci de ton message !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...