jeudi 25 août 2022

collections à l'aquarelle (et plus ...)

Quelques pages de mon nouveau carnet (ou d'anciens carnets, à la fin) réalisées pendant l'été ...

mon coin plante du salon, légèrement simplifié ...
mais quand même représentatif de ma petite jungle d'intérieur

miam les friandises !
d'après diverses photos de Pinterest


un régal à peindre aussi !

une étude de pastèque, pas inoubliable, mais qui vient rejoindre le reste de mes études végétales
sur support carte postale

un renard du désert mal caché parmi des cactus fantaisistes !

une scène totalement fofolle à partir de plusieurs défis dessins : l'occasion de travailler l'architecture

toutes les photos de maison ont été trouvées sur Instagram,
ce sont des maisons victoriennes situées aux Etats-Unis, en général ....


Les deux dernières photos correspondent à un autre carnet au papier basique pas du tout fait pour l'aquarelle, raison pour laquelle je suis passée aux crayons de couleurs ...


j'ai suivi un défi "voyage autour du monde" qui proposait d'illustrer successivement
chaque continent par le biais de quelques pays emblématiques

j'ai adoré renouer avec les crayons que j'avais un peu délaissés !
C'est un medium qui me correspond vraiment bien, je ne saurais expliquer pourquoi
(couleurs vives ? support inerte, et non absorbant comme en aquarelle ?)

2 commentaires:

  1. Je craque pour la scène fofolle avec les maison. Ça me fait penser à un artiste que j'aime beaucoup : Boris Beluche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lmerci pour la référence, je suis allée voir et j'aime bien ses illustrations, sans parler de l'humour dans les titres !!!

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...