lundi 15 août 2022

bidouilles de papier (et tissu) #4 : le panneau-mantra

Ma dernière petite réalisation en date au coeur de ce challenge de "bidouilles de papier", c'est ce panneau décoratif ... Encore une chose inutile, effectivement, mais j'ai dit que je suivais ce challenge jusqu'au bout malgré mes critiques habituelles !


Je ne suis pas du tout fanatique des mantras affichés un peu partout en déco depuis quelques années ; surtout quand c'est par principe en anglais - mais ici je me contredis sur les 2 points pour de bonnes raisons !

L'idée d'ajouter des mots aux seules couleurs (issues de crayons gras, tissu, papier cousus) provient de la proposition créative de départ, mais je n'avais pas d'idée pour la remplacer par quelque chose d'intéressant, alors j'ai juste "obéi" !! En l'occurence, les mots sont tamponnés à l'encre sur des chutes de toile, semblable à celle qui forme le fond, puis recousus sur le tout.
Et si c'est en anglais, ça s'explique par le fait que j'ai trouvé cette phrase sur le compte instagram d'une artiste étatsunienne, et elle a particulièrement fait sens pour moi à ce moment-là. Je trouve que l'été est vraiment le moment où la "pression sociale" d'avoir une "vie de rêve" est la plus forte (et toute "résistante" que je sois aux injonctions sociales, celle-ci est lancinante en moi depuis plusieurs années et je dois vraiment lutter pour ne pas me laisser impressionner par elle).

Voilà, vous savez tout sur cette petite chose faite exclusivement de récup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...