mercredi 1 avril 2020

test de culottes

Dans la série couture de jersey, après le legging, j'ai aussi pesté sur la série suivante : les culottes !

On arrive bien bas en terme de glamour, c'est vrai, mais cette fois, j'ai atteint un Graal : pouvoir porter une tenue home-made de la tête aux pieds en passant par le postérieur ! Et même si les chaussettes sont tricotées par d'autres que moi.


Patron : culotte-boxer Madame Marla - studio Schnittreif - acheté 2€ sur Makerist en soldes (il y en a souvent)
Taille : M (le patron va du XS au XXL)
Tissus : chute de mon legging, chutes de tissus bleus récupéré en ressourcerie (reçu en cadeau dans une "box" de matériel créatif)

Le patron propose des variantes selon l'emplacement des coutures : 
-1 dos / 1 devant et couture latérales
-2 demi-dos rejoignant un devant plus étroit qu'on peut faire contrastant
-et tous les combinés qu'on peut créer en plaçant les coutures où l'on veut en fait !
-sans compter les variantes possibles à la taille : élastique rapporté, ou coulisse avec élastique caché, ou juste une bande un peu étirée du même tissu

J'ai fait au plus simple, et selon la taille de mes chutes.

Mes coutures sont laides et gondolantes car je n'ai jamais réussi à trouver les bons arrangements d'aiguille, de points, de fils, mais enfin, c'est complètement portable. Le confort est absolu : pas d'élastique qui boudine ni à la taille, ni aux cuisses (où se trouve un simple ourlet surjeté à la machine à coudre), un tissu juste élastane ce qu'il faut, une forme montante à mon goût.

Alors oui, en photo à plat comme ça, ça peut faire grosse culotte de mamie, dans des motifs plutôt improbables ! Mais en vrai, c'est pas si moche, non non ! S'il faut vraiment une photo portée pour le prouver, et visualiser la hauteur, voici :


Malgré mes déboires de couture, je suis super contente d'avoir le bon patron pour coudre une nouvelle pièce ô combien indispensable, bien que modeste, d'une garde-robe !



6 commentaires:

  1. J'ai de plus en plus envie de m'y mettre au sous vêtements maison. Je vais voir ce patron de plus près, ça a l'air très confortable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ma part, je ne voulais rien de trop technique (et puis j'aime pas les sous-vêtements en dentelle ou autre truc glamour) et ce patron est parfait pour ça !

      Supprimer
  2. ha ben tu vois, c'est un de mes objectifs de la semaine prochaine, j'ai meême sorti mes élastiques pour me motiver. Et je te rejoins: même si ce n'est pas parfait, c"est confortable (moi j'ai fais mon patron en fonction des culottes du commerce qui me plaisait) et c'est tellement gratifiant! et puis, je trouve que tes jersey collent parfaitement au projet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai hâte de voir tes réalisations, je suis sûr que ça sera fini nickel (pas comme ici, haha !)

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...