vendredi 30 janvier 2015

voeux recyclés

Dire que je trouvais, avant, le fait de souhaiter des voeux "formels" trop ... formel, justement ! Et pourtant, cette année, j'ai fait dans l'ultra classique avec de vraies cartes en vrai papier (pas de carte virtuelle, beurk !) pour de vraies gens !


J'ai été poussée autant par l'envie de ne pas (trop) perdre de vue des amis lointains que par celle d'utiliser le matériel de création reçu à Noël : un chouette cadeau qui m'a vraiment touchée, parce qu'il correspond doublement à ce que j'aime (création, et recyclage).



Il s'agit en effet d'un carton plein de petites cases remplies de ... trucs ! C'est une association dédiée au recyclage et à la valorisation des déchets industriels qui proposait ces kits pour les fêtes. Le local ouvre régulièrement aussi dans l'année pour vendre toutes sortes de matériaux en vrac.


On trouve donc dans ce carton : des chutes de bois, des chutes de plastiques (morceaux de montures de lunettes, par exemple, ou encore chutes de sols plastiques), carton (ondulé, texturé, en lamelles plissées ...), de l'intissé et du vrai tissu, des rubans et galons, du papier ... De quoi réaliser des cartes pleines de reliefs et de textures variées.


Et puis ces cartes ont été aussi l'occasion de sortir les papiers variés reçus lors des derniers Paper Swaps auxquels j'ai participé ... je vous en reparlerai !

11 commentaires:

  1. Elles sont chouettes ces cartes et j'aime beaucoup l'idée !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme toi, les cartes virtuelles sont SANS INTERET; les faire, oui, oui; bravo!!!

    RépondreSupprimer
  3. Mais c’est d'une vraie caverne d'Ali Baba dont tu nous parles là !! J'y cours j'y vole !!
    Après, ça me fait quand m^me un peu rager que tout soit prétexte au business !! Mais bon !
    Bravo pour tes vraies belles cartes réelles !! Je suis déjà archi convaincue de la chose !! LOL !

    RépondreSupprimer
  4. Bon j'avais tilter que c'était une assoce ! Ouf !!

    RépondreSupprimer
  5. j aimerais bien qu un endroit aussi merveilleux puisse ce trouver à Québec. Elles sont très jolies vos cartes et pas si classiques que ça je trouve

    RépondreSupprimer
  6. Oh.. encore un point commun !!!! De vraies belles cartes .... BIZ

    RépondreSupprimer
  7. J'aime moi aussi faire quelques jolies vraies cartes !!! Et les tiennes sont particulièrement réussies !!!
    quelle belle idée que ce carton rempli de "recyclage" !!! je vais tout se suite aller faire un tour chez eux !!!

    RépondreSupprimer
  8. Génial ce kit-cadeau et bravo pour les jolies cartes !

    RépondreSupprimer
  9. j'adore l'idée du kit!!
    et tes cartes sont très jolies!

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ton carton de Noel ! Et aussi ce que tu as fait avec du coup !

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...