vendredi 12 avril 2013

plein les pieds (du tabouret)

Puisqu'il semblerait que les beaux jours arrivent (humides, et alors ?), je me dépêche de vous montrer les trocs faits il y a quelques temps, avant que la simple vision de toute cette laine ne vous donne des suées.
Il y a d'abord le troc avec Lililila, prévu depuis si longtemps sans être honoré que c'en devenait indécent ... voici donc ce que la demoiselle m'a tricoté, avec un joli point décoratif. Et vous ne verrez pas les petits accessoires cousus qu'elle a reçu en échange puisque j'ai oublié de les prendre en photo !!


Et si vous êtes toujours à l'affût de jolis modèles de tricot, elle a même créé récemment un bonnet très original, entre la toque et le bonnet. Pour l'hiver prochain, bien sûr, qui pourrait bien avoir envie de tricot en plein mois d'avril, voyons ?!


Et le deuxième troc est une sorte de surprise, décidé et réalisé très vite avec une non-blogueuse qui a pas mal de points communs avec moi -entre autre l'amour de la chaussette faite maison !
D'où ceci :




Mmmm ! Elles sont douces et chaudes, tricotées en simple jersey pour mieux voir la laine changer de couleur.


Si là encore, une envie de tricotage -de chaussettes- vous titille, et que vous cherchez les modèles qui vous feront définitivement craquer, c'est ici et que vous les trouverez.


Bon, et donc pour ce troc-là, j'ai peu originalement cousu des chaussons, dans une chute de tissu violet à reflets satinés (projet principal réalisé avec, à venir sur ce blog) et des micro-coupons vintage donnés par une adorable ancienne mercière.


Vous aurez noté que je me suis amusée avec une doublure faite de 2 motifs différents, ainsi que les brides !

Et la prochaine fois, on part en Russie !

5 commentaires:

  1. Ouh ça fait envie tout ça!
    J'adore avoir les pieds bien au chaud.
    Les jambières sont superbes, les chaussettes bien pimpantes comme il faut, quant aux chaussons n'en parlons pas : tu es passée pro :-)

    RépondreSupprimer
  2. super !! j'aime faire aussi des chaussettes...hélas, le temps me manque tant !! J'ai une liste de projets que je n'arrive pas a faire diminuer. Pourtant, j'ai tout, la laine, les aiguilles .... m'enfin ...

    RépondreSupprimer
  3. Chouette ! voila tes pieds bien habilles pour l'hiver! Quelqu'un a reussi a te faire des chaussettes que je n'arrivais pas a te faire ! chouette, j'irai jeter un oeil a ce modele ! et il faut que je prenne en photos ce que tu m'as fait, j'attends que mes amis m'invitent a manger pour pourvoir le faire... tu sais pourquoi ;+) et bravo pour tes petits chaussons colores!

    RépondreSupprimer
  4. elles sont chouettes tes chaussettes !!! jolie rencontre et bel échange....
    bisous...

    RépondreSupprimer
  5. Les fameux chaussons sont à mes pieds depuis leur arrivée et on me complimente ... donc je te transmets tous ces compliments : la forme, le choix des matières l'association des imprimés et des couleurs. Commentaire de ma fille : tu n'as plus qu'à en faire pour moi !!!

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...