jeudi 18 avril 2013

la jupe au pays des merveilles

... ou pour faire plus branché "Wonderland Skirt" :


Je ne suis pas Alice (...!) mais cette jupe est destinée à répondre au défi-jupe du mois d'avril sur Thread and Needles, à la thématique "Alice sauce Burton".

Vous êtes invités à vous extasier :
-sur la jupe elle-même, si vous êtes vraiment indulgents : car il s'agit d'une bête jupe trapèze (jupe A du livre Vêtements de tous les jours)
-sur son magnifique tissu damassé : il aurait dû me coûter un bras mais, en dépit de ce que peut laisser croire la 1e photo, pas du tout ... C'était un coupon en soldes chez Mondial Tissu (ce qui nous donne au final une jupe à 5 euros tout compris).


-sur ses poches !! Quand j'ai trouvé ce micro-coupon couleur safran dans le même bac à rebuts chez MT, j'ai tout de suite pensé à des poches contrastantes pour la future jupe ; et j'ai du coup essayé la poche ronde comme vue chez Saki. Mais je crois que j'ai été trop timorée sur leur dimension, je trouve qu'elles ne se voient pas suffisamment.


-sur le sioublime photo-montage visible ci-dessus !!! Je m'auto-congratule quasiment plus sur cet exploit de geekette que sur ma jupe, c'est dire ! D'habitude, c'est Monsieur que je recrute pour ce genre de choses, mais cette fois j'ai dû me débrouiller (et là où c'est un peu la honte quand même, c'est que j'ai mis 3 heures -au sens littéral- à y arriver, hum ...)

Memo-pour-moi-même : pour la bidouille de photos avec le logiciel Gimp, pour les amateurs qui comme moi n'y connaissent goutte et dont l'informaticien attitré est absent, on peut trouver de l'aide ici et .

Bref, le tissu m'avait carrément tapé dans l'oeil, et les poches rondes me tentaient vraiment, mais au final je trouve la jupe presque tristoune ... Je me demande si elle n'a pas un vague effet mémère ... ne serait-elle pas un poil trop longue ??

17 commentaires:

  1. Wouahou !!! elle est très belle et je dirais même très classe (et pas mémère ! perso j'aime bien quand ça arrive au dessus du genoux, mais je trouve que cette longueur avec ce tissu donne un effet classe ! )
    Bravo pour le montage, je suis admirative car moi aussi je galère bien avec ce genre de chose !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Sacré montage ! top ces poches...
    Cette longueur te va bien mais avec ce tissu, en mini je pense que ce serait mieux.

    RépondreSupprimer
  3. MEMERE ???? euh, il y a longtemps que vous n'avez pas vu de VRAIES mémères... Bises ! Bravo ! Mémé94.

    RépondreSupprimer
  4. superbe tissu, superbe jupe, mais c'est vrai que j'aurais mis des talons pour la porter, en fait ça ne fait pas mémère, mais petite fille très sage avec les talons plats

    RépondreSupprimer
  5. elle est très jolie, et il vaut mieux la discrétion que le truc tape- à-l'oeil; elle te va bien! Bravo

    RépondreSupprimer
  6. Je la trouve sublimissime ta jupe et bravo pour le photo-montage ; moi aussi je fais en général plutôt confiance à Monsieur pour les opérations un peu hors du commun avec GIMP !!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve l'ensemble (le tout quoi, mannequin compris ;-) !) parfaitement réussi, bravo à toi !
    bises et bon WE
    Denise

    RépondreSupprimer
  8. bellissimo ! Trop génial le montage photos, bravo ! J'avoue quand même que je t'aurais bien vu avec une jupe plus courte !

    RépondreSupprimer
  9. ne m'en veut pas mais je pense tout simplement que cette superbe jupe aurait en effet gagné beaucoup en agrandissant l'arrondi des poches !! le contraste des tissus est très joli !! il manque ce côté un peu fou...juste la petite touche pepsi pour relever comme il se doit ton côté "faussement raisonnable" et effacer ce que tu appelle le côté "mémère" du vêtement... parce qu'elle te va comme un gant !! et ce décor ma chère...digne d'une Alice qui ne doit pas hésiter à sauter le pas !!
    bisous du samedi...

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve que 15 cm de moins ne lui ferait pas de mal à la jupe...Mais sinon elle est très jolie. Et bravo pour le montage photo !

    RépondreSupprimer
  11. elle est très bien comme çà, chic et tout et tout mais avec des escarpins comme le dit josie77;
    en rajoutant quelques accessoires (un sautoir à grosses boules en laine feutrée très coloré) et avec des bottes et des collants rouges ou safran ou verts pourquoi pas, çà casse le coté chic et plus il y a de couleurs, mieux c'est ?!!!
    merci pour tous tes billets, tu crées beaucoup.

    RépondreSupprimer
  12. La photo est bluffante ! J'ai cru que tu t'étais prise en photo devant une jolie fresque ! Quant à la longueur c'est à toi de voir si tu serais à l'aise avec 15cm de moins, je sais que j'ai tendance à préférer les jupes juste sous le genoux pour être à l'aise une fois assise, quitte à ce que ça soit une longueur un peu mémère... peut-être un rappel du orangé des poches sur la ceinture serait sympa (si tu as encore du tissus). Et bravo pour les poches en rond !

    RépondreSupprimer
  13. Entre le montage ( wahooo t'es trop méga forte, je pige rien à Gimp avec ou sans tuto ..bouhouhou !!) et ta jupe qui est superbe , quelle explosion !!!

    Si tu l'as trouve mémère et pas assez safranée ..pourquoi ne pas la couper un ch'ti bout et poser une bande safran ou un biais au bas ???
    Les poches j'adore et moi je la trouve top ainsi ..je suis pas trop "au dessus du genou" ...!:)

    RépondreSupprimer
  14. Je prends bonne note des liens vers les tutos Gimp. Rien ne m'agace plus que d'être obligée de demander à mon frère, je suis trop indépendante et j'aime bien pouvoir me débrouiller. J'aime bien l'effet "Alice au pays des merveilles".

    RépondreSupprimer
  15. Bravo pour le photomontage, l'image est super!
    Je n'aime pas trop le tissu choisi pour la jupe mais j'aime beaucoup les poches contrastantes. La jupe est réussie (pas d'effet "mémère" comme tu dis) mais il faudrait trouver comment casser ce côté "sage" avec peut-être un legging 3/4 et un haut qui contrastent (violet? vert pomme? rouge?)

    RépondreSupprimer
  16. Excellent la 1ère photo sous les champignons !!!

    RépondreSupprimer
  17. Chouette jupe et superbe photo sous les champis...je file voir tes lien pour (peut-être) enfin pouvoir faire autre chose avec Gimp que de redimensionner mes photos !!!

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...