dimanche 7 avril 2013

moi-ma-vie-mon-oeuvre ... (et quelques dessins)

"On" m'a posé des questions tout en m'honorant d'un flatteur award, il faut bien que j'y réponde !
Merci Madeleine !

(et pour que ma prose ne soit pas trop indigeste, je vous l'emballe dans quelques papiers dessinés récemment)

1) Si vous étiez condamné à manger le même repas tous les jours de votre vie, qu'est-ce que cela serait ? un fondant au chocolat !!!!! ... comment ça, c'est pas un repas ?!

2) Quelle langue aimeriez-vous apprendre ? le portugais, parce que j'aimerais connaitre le Portugal (entre autres destinations), et que je préfère tellement être dans un pays dont je parle la langue.

étude sur les ombres, lumières et reflets

3) Si vous pouviez voyager dans le temps, en quelle année iriez-vous et pourquoi ? 1997, pour avoir 20 ans à nouveau et en profiter encore plus !

4) Qu'est-ce que vous refuseriez catégoriquement de manger ? ben, pas grand-chose, en fait ! (voui, je suis gourmande !)

5) Qu'allez-vous planter dans votre jardin cette année ? attention, réponse originale : des tomates et des courgettes !!

première aquarelle, donc le sujet n'est pas très recherché !
inspiration : les aquarelles de Lathelize ... il y a encore du travail !

6) Si vous pouviez prendre l'avion demain matin vers n'importe quelles directions, dans quel pays l'avion atterrirait-il ? Chili, Argentine, Pérou, Mexique ...

7) Quel est votre moment préféré dans une journée ? en fait, je n'ai pas beaucoup de moments pénibles, donc toute la journée !

8) Quel est votre plus beau souvenir d'enfance ? bof, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il n'y en a pas eu -au contraire-, mais je déteste le cliché des "verts paradis de l'enfance" ... j'étais affreusement timide et coincée et j'aime mieux ce que je suis devenue !

étude de textures, ici le bois d'un cep (on vit dans une région viticole ou pas !)

9) Quel est votre prochain projet de création ? si je dis des chaussons, ça va faire fuir, non ?! en fait, ma moitié me demande un lunchbag depuis des lustres, va bien falloir y passer !

10) Quel est le livre que vous ne vous lassez pas de relire fois après fois ? enfant, j'ai lu et relu La petite maison dans la prairie (10 tomes, je crois) mais maintenant, je ne relis jamais, je suis trop boulimique de nouvelles lectures ... donc on va se contenter de mon préféré (un de mes préférés) : 100 ans de solitude, de Gabriel Garcia Marquez.

11) Quand vous serez grande (même si vous l'êtes déjà), que voulez vous faire ? ... hum ... des chaussons ?!!


5 commentaires:

  1. C'est vraiment agréable de te lire ainsi... Et bravo pour tes progrès en dessin ! (et pour ton goût très sûr aussi : 100 ans de solitude, quel bouquin merveilleux !)

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant parce que Cent Ans de solitude a longtemps fait partie de mes préférés. J'ai tenté de le relire il y a quelques années de cela, peut-être deux ou trois, et il m'est tombé des mains. Mais je gage que tu le lis en VO, tandis que, ne parlant pas la langue – et la lisant encore moins, j'ai dû me contenter de la traduction:-)

    RépondreSupprimer
  3. hummmm un fondant au chocolat!!! oui je crois bien que c'est un repas ;) Merci encore d'avoir pris le temps de répondre !
    J'ai bien hâte de voir ce lunchbag

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup l'étude sur les reflets! Et je suis une fan inconditionnelle de tes chaussons

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce billet, super titre et bel emballage;)
    Bravo aussi pour les déguisements ds le billet précédent!

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...