lundi 2 mai 2022

mobile mystique !

Pas très facile à prendre en photo, mais voici enfin monté et installé un mobile fabriqué il y a quelques mois ! Les pièces sont toutes faites les unes à partir des autres : l'intérieur d'une forme évidée devient la forme suivante, un arc de cercle suit la courbe du cercle précédent, etc.


Je me suis inspirée de mobiles vus sur internet, puis j'ai fait à ma façon. Les pièces sont cuites mais pas émaillées, seulement cirées : soit de la cire transparente "normale" (la même cire que pour les meubles !), soit de la cire teintée, ici en doré.


J'ai beaucoup hésité sur les liens à utiliser pour les relier, je n'avais pas de fil transparent suffisamment solide donc j'ai opté pour la classique ficelle de boucher qui est certes visible, mais quand même solide pour sa finesse.


Maintenant, il s'agit de ne pas faire tomber le mobile, sinon, gare à la casse !


En vu de cadeaux, j'ai déjà préparé d'autres petits mobiles semblables ... mais ils ne sont toujours pas cuits ! C'est le problème de travailler dans un atelier collectif, les fours ne restent pas longtemps disponibles et il faut attendre son tour parfois plusieurs semaines !



 

2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup, simple mais beau et original. Par contre, je suis très forte pour faire tomber les mobiles quand j'essaie de les accrocher.... alors chapeau pour l'avoir fait sans casse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien en fait on s'y est mis à 2 pour l'accrocher car je voyais venir le coup aussi !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...