mardi 17 mai 2022

tunique ethnique

Quel beau titre en -ic !

Ce petit haut sans prétention est issu d'un patron japonais (toujours le même : la robe à encolure bateau du livre japonais "Stylish Dress Book 2" alias "Ma petite garde-robe") et d'un micro-coupon de voile de coton qui m'avait tapé dans l'oeil à Mondial Tissus.


La réalisation a été évidemment ultra rapide, j'ai juste patiné pour les ourlets des manches : j'avais d'abord prévu une manche un peu plus longue, mais la longueur possible avec le petit coupon n'était pas harmonieuse, donc il a fallu découdre, recouper, refaire l'ourlet. Rien de méchant !


Et pour le look total (avec comme une jambe plus courte que l'autre, alors que pas du tout en vrai !!!) :

un pantalon cousu il y a des siècles qui mériterait des petits frères !

8 commentaires:

  1. Bonjour, j'aime la forme du pantalon, et celle du haut ainsi que son tissu. C'est chouette et estival! Je n'ai de temps à rien; le 3° trimestre est occupé par les amis de passage, les communions, mais je me coudrais bien un pantalon d'été (quoi que j'en ai beaucoup, indiens, larges, ethniques....!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui, la saison est plus propice aux activités extérieures qu'à la couture ! j'ai une tenue de mariage à faire, aïe aïe aïe les jours passent ... !

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup la tunique mais j'aime aussi beaucoup le pantalon (couleurs, tissu, coupe....). Te rappelles tu le patron que tu avais utilisé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors c'est un patron d'un vieux Modes et Travaux, genre années 80 !!! il faudrait que je vois si je l'ai encore ...

      Supprimer
  3. . J'aime beaucoup et ton haut, et ta tenue. Il me semble reconnaitre la fameuse D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est bien le patron de la robe D coupé à la taille !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...