mardi 10 mai 2022

vase plein de bras !

Un cadeau pour Fillette (qui n'est plus une petite fille, ouin !) à partir de sa sélection d'idées pour le jour où je n'ai plus d'inspiration au cours de poterie ! Cela me fait très plaisir de faire des choses pour elle, qui est finalement la seule de la famille à avoir des envies à ce sujet !


Ce vase n'est pas une vraie copie par rapport à la photo d'inspiration, car la partie corps n'est pas faite au tour (j'ai jeté l'éponge car il faudrait de l'assiduité et pas mal de pertes, et finalement je m'amuse bien autant en modelage, moulage etc). J'ai juste formé 2 demi-sphères à l'aide d'un moule en forme de bol, puis assemblé les 2. J'ai néanmoins appris de petites astuces pour la fixation des "bras" : les former à plat, les laisser sécher à moitié avant de les fixer.


Même si ce modèle ne m'aurait pas attiré l'oeil dans une boutique, je reconnais qu'il a un fort potentiel de déco tendance !


Et voilà le ventru en gros plan !!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...