vendredi 27 mai 2022

aquarelle : japonaiseries

Une nouvelle série sur le thème du Japon ... j'ai utilisé seulement une petite boite d'aquarelles artisanales récemment achetées, de 4 couleurs "outremer" (rose/bleu/vert/violet) et des touches d'indigo et de doré. Je découvre mille ans après tous les autres aquarellistes qu'une palette réduite, c'est souvent beaucoup plus joli que cinquante couleurs comme je le faisais avant !
Et puis ça donne un joli ensemble quand on met les dessins côte à côte.

Voici donc les différents sous-thèmes de ce challenge Japon :

"Nuit sur le Mont Fuji"
J'ai enfin réussi un beau ciel étoilé !!

"rêve japonais" :
j'ai choisi de représenter divers motifs que je trouvais intéressants
 
"montagne sacrée"
avec un tuto finalement très simple pour un effet très chouette !
(et de vilaines bavures de peinture sous le scotch destiné à former le cadre)

"jardin japonais"
je ne suis pas enchantée par cette scène-là ...

et voilà le tout !

Comme le paysage de montagne brumeuse m'avait bien plu, je l'ai dupliqué pour en faire une carte de voeux de mariage :

je préfère presque cette version turquoise !
Avec un petit haiku trouvé sur internet, pas forcément pile dans le thème,
mais pas trop mièvre !





4 commentaires:

  1. Tes 4 aquarelles sont absolument magnifiques !! Je trouve que tu progresses à vue d'oeil en ce moment, c'est toujours un ravissement de découvrir tes peintures, et l'effet "groupe" quand tu en mets 4 comme ça est génial !
    Des bisous ! (et je pense à toi tous les jours avec ton savon qui embaume mon atelier, je n'ai pas envie de le changer de pièce tant j'aime l'odeur haha !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour les compliments ! mine de rien, c'est en forgeant qu'on devient forgeron (et en dessinant ... dessineron !)

      Supprimer
  2. Beau travail et belle maîtrise, en peu de couleur, et en version turquoise itou
    C'est en nipponisant qu'on devient nippon !!!
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha !! je n'ai jamais été particulièrement fascinée par le Japon comme certaines personnes, mais j'avoue qu'à force ... je me laisserais tenter par un voyage si on me l'offrait, haha !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...