mardi 23 février 2010

tuto : cagoule de Samsam

Après ce Sam-sam-là, et après avoir vu la version d'Emiliechat, j'en suis arrivée à un nouveau super-héros cosmique, pour l'anniversaire d'araignot n°3.

Du coup, je me suis dit (avec l'accord d'Emiliechat) qu'un tuto de la cagoule pouvait servir : à chacun de faire à sa sauce à partir de ces quelques indications !!
J'ai bien vu, moi aussi, que les "oreilles" sont un peu trop longues, alors mon patron donne une version améliorée de la chose.



Tuto cagoule de Sam-sam, taille 3 à 6 ans environ
Le principe est de faire 2 "cagoules" : une qui suit la forme de la tête (comme un long bonnet) et une qui comporte les oreilles, de façon à bourrer les oreilles avant d'assembler les 2 cagoules entre elles.


J'ai utilisé un vieux T-shirt rouge, la matière est impeccable pour s'adapter à la tête. J'ai coupé les morceaux en les calant contre l'ourlet du bas du T-shirt : déjà tout faits pour la cagoule !
Les trous des yeux sont à faire en dernier, après assemblage des 2 bonnets, en fonction de l'enfant (j'ai brodé à la machine au point de boutonnière puis évidé).



Pour la cape, merci à madame Tout-chat-tout pour les explications des fronces à la machine !! (ben oui, je n'avais jamais fait ça autrement qu'en bidouillant à la main !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...