mercredi 27 mars 2013

trio de pantalons à rayures

 Quand, au milieu de l'hiver, chaque sortie d'école amenait son lot de trou-au-genou-du-pantalon, j'ai décidé de faire un sort au reste de tissu de mon propre pantalon.
C'est donc 3 exemplaires à rayures qui sont arrivés pour tenir compagnie au mien !


D'abord la version "grandes jambes de fille" : je suis partie toujours du même patron que j'utilise pour les enfants (le pantalon élastiqué des Intemporels pour enfants). En guise de personnalisation, des jambes allongées, élargies, bouffantes grâce à un élastique ...


... Et des poches de chaque côté soulignées d'un ruban.


J'ai fait ensuite la version "petites jambes de garçon", avec toujours le même patron.


Cette fois, il est reconnaissable grâce à un jeu de poches, de rayures horizontales-verticales, d'endroit-envers du tissu, et à du biais qui flashe.

 
Et enfin, j'ai fini par le "grandes jambes de garçon", ce qui était stupide comme ordre de coupe des pièces, puisque c'est devenu vraiment trop juste pour avoir des jambes d'un seul tenant ! Bon, tant pis, on a droit du coup à des bracelets de chevilles contrastants dans le sens des rayures, et des tas de poches encore qui mélangent tout ce que j'avais fait pour les pantalons précédents.

J'ai souhaité faire une photo des 4 pantalons assortis, mais il n'y a pas eu moyen, car il y a une rotation lessive-portage totalement anarchique et pas coordonnée entre les 4, bien sûr (je suis organisée mais pas à ce point) !
Voilà un coupon qui aura servi jusqu'au dernier centimètre carré !



6 commentaires:

  1. Très sympas ces pantalons... et je vois que les filles acceptent plus volontiers que les garçons de participer aux reportages photos ;)
    Sinon, pour les trous aux genoux, as-tu essayé des pièces de cuir ? Mon neveu a validé et sa maman aussi, car ça se lave sans problème à la machine.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup celui pour jambe de fille!

    RépondreSupprimer
  3. Super ce biais flashy aux poches ! Je garde l'idée dans un coin de ma tête !

    RépondreSupprimer
  4. Géniaux ces pantalons. ET chouette l'utilisation 100% du coupon ce n'est pas à tous les coups. Mon préf c'est le "jambes de grandes filles".

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...