samedi 1 juin 2013

des bretelles !

Puisque défi il y avait, et même si ce fut acrobatique (10 min par-ci, 30 min par-là depuis 15 jours !), voici enfin le résultat !


Moi aussi j'ai mes bretelles !! Après Isabelle et Julie, et en attendant Hélène, je suis venue à bout de ce tablier pas du tout difficile, mais qui invite tellement aux modifications que l'on passe finalement plus de temps à cogiter (et redouter le plantage !) qu'à coudre.


Le tissu est un petit coupon de polycoton avec des morceaux recousus par-dessus, en forme de fleurettes, donné par Eléonore il y a bien longtemps ... et même tellement petit que la doublure de la partie haute est faite dans une chute lointainement assortie qui tire plutôt sur le violet, hum ...


Les modifications apportées : 
-bretelles et liens pour le noeud arrière un peu moins longs faute de tissu,
-plis de la partie jupe cousus pour les écraser un peu (si vous cousez ce modèle, méfiance, j'ai trouvé sur moi ces plis très mal placés : juste sur les hanches !)
-partie jupe fermée totalement avec une fermeture éclair de 15 cm en haut
-et surtout : raccourcissement drastique !


Quand j'ai eu terminé le tout, le jupe m'a vraiment semblé d'une longueur "mémère" (mi-mollet) par rapport à la largeur, donc j'ai ratiboisé de 25 cm !


Au final, je ne sais pas si l'alchimie longueur réduite + couleur bleue + bretelles fonctionne vraiment ... tout ça a un petit air collégienne d'autrefois, non ?!

5 commentaires:

  1. "on passe finalement plus de temps à cogiter (et redouter le plantage !) qu'à coudre." -> entièrement d'accord !!! tu as renoncé au jupon finalement ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, il y a un petit écolière rétro, mais c'est peut-être le bleu qui fait ça :)
    Tu t'en es vraiment bien sorti avec ton tissu, le résultat est chouette ! Et bravo pour la longueur, c'était une bonne idée de ratiboiser au dessus du genou...
    Par contre moi j'ai adoré ces plis au niveau des hanches, comme quoi !

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait effectivement assez sage comme résultat. Je suis fan de la couleur de ton tissu !

    RépondreSupprimer
  4. Jolie réalisation et joli tissu !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le tissu et cette chouette réalisation. Par contre je lui trouve aussi un côté un peu sage. L'effet t-shirt blanc peut-être ? Et avec un beau collier coloré ? Un top blousant ?

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...